Effets de stairway to heaven

VeeGee
  • VeeGee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VeeGee
    le 06 Mar 2005, 01:52
j aimerais savoir quelles effets jimmy page utilise pour faire son incroyable solo dans stairway to heaven. je sais que c'est de la disto mais plus précisément quel boost de gain,treble , bass et aussi quel type de contour pour le son . merci
  • Publié par
    le 06 Mar 2005, 11:04
un bon chorus ça peut aidé aussi
Arès voilà les réglage selon Guitar part:
volume:7
gain:5
treble:7
middle:7
bass:5
reverb:6
Bien sur après ça dépendra de ta guitare et ton ampli mais je sais que pour la version de l'album jimmy jouait ça sur une telecaster.
rocoramax
Nancy boy a écrit :
achete toi un petit ampli Pignose.....

Puis quelques doigts supplementaires aussi

rocoramax
Expandora
+1 pour le pignose poussé a bloc
VeeGee
  • VeeGee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VeeGee
    le 18 Mar 2005, 01:56
est-ce qu'il y a vraiment du reverb ?!??
---------
Psycotrope
Ou un delay peut-etre, non? Parce que moi j'ésite entre mon delay et mon reverb.
electric church
a mon avis une bonne reverbe...mais je crois qu'elle viens de micros d'ambiance sur l'originale
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
PetitChampi
Psycotrope a écrit :
Ou un delay peut-etre, non? Parce que moi j'ésite entre mon delay et mon reverb.

T'inquiète ! Si tu mets de la delay alors que c'est de la reverb ca va pas te tuer
Essayes les 2 et opte pour le son que tu prefer, quitte a donner une ptite touche personnelle
enneite
Les effets sont secondaires la dessus, c'est d'abord le feeling
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
c'est clair, c'est essentiellement le son d'un guitare-ampli avec un peu de reverb et point barre, évitemment on peut mettre un delay, du chorus et même un ring modulator si on veut , m'enfin c'est pas d'une utilité débordante...

En ce moment sur effet guitare...