Effet pour son stoner/doom

kaorick
  • Publié par
    kaorick
    le 03 Mai 2004, 00:11
Je joue surtout pour l'instant du crust et du powerviolence (ouais le nom est fameux ^^) et je souhaiterais mettre au doom/stoner/sludge, si certains d'entre vous pouvais me donner, si ils connaissent - je conçois bien que c'est pas évident, et c'est pour ça que je demande :p - des noms de pedales qui leur viennent à l'esprit à propos de ce genre de groupes:

Electric Wizard, Sleep, Teeth of Lions Rules The Divine, Goatsnake, Sunn 0))), Earth, 5ive, Boris, Eyehategod, Down, Crowbar, Cathedral, Abdullah, Spor, Kyuss, Noothgrush, Grief, Down, Khanate...

C'est pas évident de trouver des infos claires là dessus... j'ai entendu parler de la Big Muff, mais bon assez cheros quand même...

Si vous avez d'autres pistes... merci d'avance...
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
20100
  • 20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le 03 Mai 2004, 07:56
il te faut une grosse disto baveuse avec un feedback incontrolable (surtout pour eyehategod ) au niveau disto la big muff pourrait te faire ça je pense, mais bon t'as pas forcément besoin de pédale pour atteindre ce style de son : à l'equalo tu mets beaucoup de gain, beaucoup de basse (à fond), médium (1/4), treble (1/4 - 1/2) et avec ça déja tu devrais atteindre des sons biens crades et bien lourds à la blutch...
kaorick
  • Publié par
    kaorick
    le 03 Mai 2004, 14:03
Ok, pour le sludge, c'est impec... mais pour le stoner genre Sleep, c'est un peu bourrin

Sinon, je pensais utiliser une Blues Breaker ou un Tube Screamer Jacques et faire passer par Ma Jackhammer avec un chtou tit poil d'overdrive et un réglage pour couper les aigus... ça vous semble imaginable pour ce genre de son ?

Sinon, je connais pas Blutch... c'est du sludge belge, c'est ça ?
zero the hero
une bonne Les paul + une bonne disto baveuse genre big muff + un stack marshall et t'as le son stoner, ou doom
sinon il me semble que sunn o))) pour la gratte il utilise un ampli basse avec une overdrive devant
Death is certain
Life is not...
zero the hero
Sinon j'ai joué avec plague of thee gentleman (groupe de sludge belge)
sur scene le gratteux joue sur un marshall mode four (en utilisant la disto de l'ampli)
ca le faisait plutot bien pour le style mais c'etait assez violent comme son
Death is certain
Life is not...
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 04 Mai 2004, 00:34
kaorick a écrit :

Sinon, je pensais utiliser une Blues Breaker ou un Tube Screamer Jacques et faire passer par Ma Jackhammer avec un chtou tit poil d'overdrive et un réglage pour couper les aigus... ça vous semble imaginable pour ce genre de son ?

Tu te compliques un peu la vie sur ce coup là, j'pense comme 20100, une disto d'ampli ça le fait amplement. Et si tu veux plus d'options, une fuzz ajouteras d'autres couleurs de disto, plus baveuses. D'occaz, t'en auras pour qq 10aines d'euros.
Sinon j'suis fan des octavers, son gras et lourd garanti. (Et la Bluebox de MXR est réedité.)
Pour les passages plus psyché, un phaser (la Smallstone est bien pour ça) et ça le fait.
Les 3 ensembles et c'est armagedon.
kaorick
  • Publié par
    kaorick
    le 04 Mai 2004, 11:02
En fait, la disto d'ampli c'est pas trop possible vu que je vais jouer sur un ampli basse dont le son est d'ailleurs bien bien clair...

Mais merci quand même pour vos réponses , maintenant je vais commencer par voir à me dégotter un octaver digne de ce nom (parce que celui de ma Zoom, bof bof)... Vous auriez des idées de modèles pas trop chèrs et potables ? La boss par exemple, elle fait bien son job ?
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 04 Mai 2004, 16:10
Hey, Kaorik, tu serais pas TKK sur HC par hasard? J'ai cru te reconnaitre.
J'avais oublié de parler d'accordage ds mon précédent post, mais tu y avait surement déja pensé. Perso, j'suis en Ré (en 12/54 pour le tirant ) et ça aide pas mal.
Pour l'octaver, j'ai une EBS Octabass (80E d'occaz), vraiment bien, et la Boss doit le faire aussi. De toute façon, il en faut juste un soupçon, sinon tu dénatures trop le son.
Niveau Fuzz, Y'a aussi la Double Muff de EH, en alternance avec ta jackhammer, t'auras plein de choix possible. Et elle coute moins cher que la Big (vas voir sur audiotubetech.com )
kaorick
  • Publié par
    kaorick
    le 04 Mai 2004, 22:56
Arf, me voila démasqué
Bon, merci pour toutes vos réponses en tous cas... je vais voir à faire quelques courses quand j'aurais un peu plus de temps

En ce moment sur effet guitare...