- Publié par
vdz le 16 Déc 2004, 13:07
Je sais pas si mon avis est très constructif, mais le voilà :
- Mesa Boogie : oui. Je sais pas ce que tu joues, mais si tu oscilles entre DS-2 et Métal zone, on doit avoir le même genre d'influences, et honnêtement, j'ai jamais joué sur mieux qu'un Dual Rectif bien poussé. Sauf que le hic, c'est que ça coute quand même la peau du cul, et qu'à moins d'avoir l'occasion de faire des scènes de taille assez conséquente tous les mois, je suis pas sûr que l'investissement vaille la peine.
- Ceci dit, avant de changer de pédale -et sans offense aucune, j'ai eu les mêmes idées- je te conseille de vraiment tester tous les réglages possibles de la MT2. Parce que cette pédale, n'en déplaise à certains puristes, est quand même vraiment versatile. Mon conseil : descend la disto à 0 et joue avec l'équalisation des mids. Puis monte la disto d'un poil et recommence. Cette fonction d'eq est le seul vrai atout de la pédale à mon humble avis, mais c'est vraiment un atout de taille.
- En ce qui concerne la DS1 et la DS2, je trouve que ces pédales sont très surcotées. Surtout si t'as un deville, tu le pousses en channel 2+ et tu auras mieux que n'importe quelle DS1 ou 2 ou 1000... En revanche, si tu veux de la distorsion, et non du gain, tu peux tomber beaucoup plus mal que la mt2.
Enfin, ça dépend surtout de l'utilisation que tu en fait. C'est à mon sens le vrai problème de la MT2 : à bas volume tu montes la distorsion et ça dépote, mais à fort volume tu dois la baisser sinon ton son c'est de la bouille (bon, y'en a qui aime ça, je dis pas...)
Donc, au final : Mesa, c'est de la balle qui te contraint à vendre ta petite soeur, la mt2 est trop souvent snobée alors que quand tu prends le temps de vraiment trastouiller (!) les réglages c'est un très bon engin pour son prix, et les DS1 et 2 ne sont pas de vraies déesses (ok je sors...).
Bonne bourre
VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.