2hard4me a écrit :
Bref... je reviens à la charge 5min après
...
On va faire plus simple: donnez juste votre avis sur cette config pour ce que je veux faire :
- Guitare SG Standard
- Combo Laney VC15 (15w tout lampes)
- Trebble Boost
Je joue en appart' donc le Laney est environ sur 2/10 en canal saturé, je pensais donc m'acheter un PowerBreaker ((http://www.epfm.net/fra_power_breaker_60.htm) pour pouvoir l'exploiter en le poussant à fond (car j'ai lu que le Trebble Boost donnait de meilleurs résultats lorsque l'ampli est poussé).
Vous pensez que mon ampli est adapté pour utilisé un Trebble Boost ?
Je pense, à mon avis, le laney est typé british donc ça devrait aller. L'ampli au naturel (sans treble booster) donne de meilleurs résultats poussé de toute façon, ce qui est strictement impossible en appart. Un atténuateur permet de compenser cela partiellement cependant. Tu devrait MP Doc Loco qui a du essayer le genre de config TB-> lampe avec atténuateur, il sera plus à même de te répondre.
En fait ton ampli a 3 "étages" preamp->poweramp->HP
le gain augmente le gain du preamp tandis que le volume de ton canal saturé se situe entre les 2 premiers niveaux. Avec le volume à 2, seul ton preamp est poussé, en clair. Un atténuateur vient se placer entre les section 2 et 3 tu peux donc pousser ton preamp et ton poweramp, l'idéal étant, comme tout bon amateur de Marshall, le sait de pousser les 3 étages... Douce utopie dans un appartement!