Dilemne (pour possesseurs de Spider II)

Forum Line 6
Forums
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 28 Oct 2004, 22:27
Salut
je ne sais plus quoi choisir. Avec toutes les pédales qui existent, il est très difficile de faire un choix. Surtout pour quelqu'un qui n'en a jamais essayé.
Donc comme ampli, j'ai un Line 6 Spider II 112.
Et j'ai 2 pédaliers en vue et quasi au même prix:
-Le shortboard de Line 6
-Le Zoom GFX8
Ce qui m'intéresse, c'est avoir une pédale de volume, d'expression, une wah et disto.
Qu'est-ce que vous prendriez ?
Le Klown Du 57
Connaissant un peu le Spider moi je prendrais le pédalier Line6 car je trouve les effets intégrés au Line6 particulièrement bien mais le problème apres c'est les réglages moi jai un fcb1010 pour piloter mon behringer et je galère pas mal.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 28 Oct 2004, 22:47
Oui mais est-ce que le shortboard a des possibilités telles que la disto, le volume, la wah ou alors c'est simplement un simple contrôle au pied des modèles d'amplis qui sont dans le Spider II ?

AIDEZ-MOI, J'ai la tête qui va exploser !!!!!
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 28 Oct 2004, 23:06
C'est juste un controle de ce que tu as dans ton spider.
En gros tu te fais un son qui te plais, un son distordu, un autre en clair, tu les enregistres dans une des mémoires, je sais pas s'il y en a beaucoup sur ton spider mais normalement avec le pédalier tu en a en plus.
Après tu les appelles avec le pédalier juste en appuyant sur la mémoire correspondante.

Tu peux aussi utiliser la wha ou le volume avec la pédale d'expression.

Tu peux aussi modifier les sons que t'as créé en enlevant la modulation, la reverb ou le delay, enfin n'importe quel effet que tu as mis avec ton son.

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter le zoom, c'est un multi effet en plus les sons doivent être de moins bonne qualité que ton spider, prends le pédalier line6 .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
keskejefoula
en tout cas je te conseil pas de prendre un gfx-8 ...
Pourquoi?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 29 Oct 2004, 12:34
Pourquoi ? C'est un mauvais pédalier ? C'est une question pratique ou une question sonore ?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 29 Oct 2004, 13:25
Merci. j'avais déjà été voir. Ce que je voulais savoir par rapport à l'expérience de chacun si s'il était plus conseillé d'acheter celui-là (que je trouve basique en fonctions pour un prix qui ne l'est pas ou acheter un autre pédalier style GFX8 tout en sachant que les modèles s'amplis se trouvent sur le SpiderII mais qu'il lui manque certains effets. mais bon je crois que je vais prendre le shortboard qui est quand même plus compatible. (d'ailleurs, je trouve que je me suis fait un peu avoir car on ne m'a rien dit de cette fiche propriétaire quand j'ai acheté l'ampli. Qui est quand même une très très bon ampli)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...