DIGITECH VS BOSS VS LINE 6

Forum Boss
Forums
Salut!

Tout est dans la question en fait....... le pédalier multi effet pour vous qui tue c'est:
- GNX 4 de digitech
- POD XT LIVE de line 6
- GT8 de boss

svp j'aimerais des avis constructifs........... merci
Aller svp!!! un petit effort!!!
je joue du métal, du nu-metal et du rock.... pour précisier ce que je recherche vraiment
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 12 Janv 2006, 18:32
Poufff c'est le genre de question à la con que tu pose tu sais ...

Pour toi, vaut mieux une Porsch Carrera GT, une Ferrari F50, une Lamborghini Diablo ?

Y'aura jamais mieux qu'un essai de ta part, tout ce que tu cite est bon ( je met quand même un bémol sur le Digitech que je connais pas trop ).

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire ...
..:: Pas de signature :P ::..
Ouais j sais bien.... mais dans la région ou j'habite y a pas dix mille magasins.....

J comprends que ma question semble conne mais c'est pour avoir des avis différents....
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 12 Janv 2006, 18:56
Pour moi, PODxt Live ...

J'ai eu du Boss, je trouve ça beaucoup trop synthétique ...

Le PODxt a aussi l'avantage de ses numérisations d'amplis qui n'ont plus à être décrites, c'est vraiment le pied.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 12 Janv 2006, 19:07
le boss est trop synthetique à mon gout, le pod xt est pas mal, mais le mieux c'est le digitech ! surtout dans les styles que tu cite tu aura peut etre aussi un bon son avec le XT, mais le digitech t'assurera une presence sonore , ainsi qu'une patate bien au dessus des 2 autres pedaliers cités ! (merci legaliseur parametrique des grave/aigus !)
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 12 Janv 2006, 19:18
lokrian a écrit :
le boss est trop synthetique à mon gout, le pod xt est pas mal, mais le mieux c'est le digitech ! surtout dans les styles que tu cite tu aura peut etre aussi un bon son avec le XT, mais le digitech t'assurera une presence sonore , ainsi qu'une patate bien au dessus des 2 autres pedaliers cités ! (merci legaliseur parametrique des grave/aigus !)

Euh là je met encore un autre bémol ...

Si on suit ton raisonnement, le XT n'a pas vraiment de dynamique ? Et pas le meilleur pour du metal ?

1 - Faut voir sur quoi tu joue, parce que sincèrement si je te fais écouter un truc fait avec mon ampli a lampes et mon podxt pro, tu feras pas vraiment de diff niveau dynamique ...
Tout est question de réglage

Et niveau metal, le PODxt y'a quand meme un truc qui s'appelle "pack metal" sur le site de Line6, pour avoir les 3 packs, le "pack metal" c'est pas pour jouer du jazz crois moi

Bref je connais pas suffisamment le Digitech, après tout est question de gout pour le son, mais je doute que le PODxt soit inferieur niveau dynamique
ok les gars j vais concentrer mes recherches sur le pod xt et le digitech.......... le choix est difficile... ca fait quelques semaines déja que j'essaie de me renseigner.... PAS FACILE.... MERCI BEAUCOUP
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 12 Janv 2006, 21:29
just a phase a écrit :
ok les gars j vais concentrer mes recherches sur le pod xt et le digitech.......... le choix est difficile... ca fait quelques semaines déja que j'essaie de me renseigner.... PAS FACILE.... MERCI BEAUCOUP

Imagine qu'un forumeur (ou deux) passe par ici et en résumé te dise le GT8 : "c'est trop d'la balle" (voir les avis sur Audiofanzine).

Que fais-tu ? Tu remets tous les compteurs à zéro et tu tires au sort.

Pour tenir compte des avis dans un tel domaine, il faudrait qu'ils soient nombreux et concordants sur des points précis.

Je ne veux pas mettre le boxon et te saper le moral mais je sens que ça va être la loterie, de toutes façons, si tu ne peux pas faire un choix personnel.
Voila....

Aujourd'hui j'ai pu essayé le GT8 et le digitech GNX3000 (remplaçant le GNX4 pour l'info)....
Pour ma part, le gnx 3000 m a vraiment plus et j'ai rarement vu de multi-effet avec une disto aussi bonne et une variété de son tellement grande. Il est livré avec un logiciel ou l'on peut trafiquer ces effets... ENORME!!!
C'est méchant ce truc la j peux vous dire... A comparer avec le gt8 mon choix a été rapidement fait... Reste plus qu'à économiser!!!

Merci pour les info!!!!
dhaiphi
  • dhaiphi
just a phase a écrit :

Aujourd'hui j'ai pu essayé le GT8 et le digitech GNX3000 (remplaçant le GNX4 pour l'info)....
Pour ma part, le gnx 3000 m a vraiment plus et j'ai rarement vu de multi-effet avec une disto aussi bonne et une variété de son tellement grande.

C'est bien que tu aies pu essayer et éviter la "loterie".

En ce moment sur effet guitare et Boss...