Bonjour,
j'ai un Digitech Trio Band (première version) qui fonctionnait à merveille dans la boucle du bugera V22. Je viens de m'offrir un Marshall JCM800 50w (2205) de 1985, la version avec 2 canaux et une boucle d'effets. J'ai donc relié la Trio Band à la boucle d'effet de l'ampli et tout fonctionne à part l'apprentissage. C'est comme si la Trio band ne captais plus le signal de la guitare... Le voyant rouge clignote en attendant que je joue pour commencer l'apprentissage et dès la première note en temps normal, elle passe en rouge fixe. Là elle passe jamais en rouge fixe, elle clignote et la pédale reste en attente.
Si je branche la guitare en direct sur la pédale ca fonctionne de nouveau bien sur.
Aussi, j'ai clairement du souffle quand la Trio est dans la boucle.
Il semble qu'un autre gars a le même soucis sur un marshall, il témoigne sur Audiofanzine (voir témoignage de kaysermorene :
https://fr.audiofanzine.com/ef(...)avis/
Citation:
Je l'utilise en toute fin de FX loop, juste après mon looper. Avec mon Blackstar HT5R, ça fonctionne parfaitement branché comme ça.
Par contre, avec mon Marshall DSL40C, dans la même conf, le Trio n'est pas capable d'apprendre ce que je joue... je n'ai pas encore de raison à ce problème. Et en direct, ça apprend mais derrière quand on joue en même temps que le trio, le son se couvre et on n'entend plus que la guitare et plus du tout le trio quand le son de la guitare est trop fort.
Solution : brancher en entrée directe le trio, lui apprendre ce qu'on veut, puis le remettre ensuite dans la FX loop (en ayant au préalable baissé les volumes des batteries et basses, et mis l'ampli en Stand By, on ne sait jamais !).
Sinon, en dehors de ce petit désagrément avec mon Marshall, ça fonctionne nickel avec mon Blackstar, et c'est vraiment sympa. On s'y croirait, surtout quand on enchaîne les différentes parties enregistrées (3 en tout).
Vous avez une idée ? Ca me laisse perplexe
PS : pour ceux qui ne connaissent pas la Trio, c'est une pédale qui génère des rythmes de basse et de batterie en fonction de ce que tu joue. Pour l'utiliser, il faut passer la pédale en mode apprentissage, jouer un riff, et ensuite la pédale génère un rythme de batterie par dessus lequel tu peux jouer.