Difference entre reverb, echo et chorus ?

Jhyn_Levice
Salutations, je pense m'acheter d'ici peu quelques effets pour agrementer un petit peu mon jeu, mais je ne suis pas un expert dans le domaine des effet ( suis-je d'ailleurs un expert dans un seul domaine ?... non en effet ). Bref, ma question se resume a l'intitulé de ce topic (en esperant qu'elle ne fut pas deja posée, en tout cas je ne l ai pas vue), quelle est la difference entre ces 3 effets qui sont la reverberation, l'echo et le chorus ?
Petite question supplentaire ( ils vont dire que je suis chiant mais tant qu'on y est... ) la qualité (et le rapport qualité prix) des effets sur un multi effet ( je ne parle pas des multi effets "de luxe" qui coutent la peau du ... bien sur, mais de ceux a un prix abordable ) est elle vraiment tres inferieure a celle de pedales dissociées ?.
Merci.
Excusez mon ignorance...
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 25 Sep 2005, 18:41
la reverb c'est typiquement ce que tu pourrais obtenir comme resonance si tu jouais dans une église
L'effet de réverbération tente de simuler l'ambiance d'une salle dans laquelle le son va rebondir sur plusieurs obstacle (murs, colonnes, etc.)
le chorus permet de donner l'impression que plusieurs instruments d'un orchestre jouent simultanément le même morceau... donc pour une guitare ca va etoffer le son en fait... très joli pour les arpèges notamment
l'écho comme son nom l'indique va repeter ce que tu vas jouer

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 25 Sep 2005, 20:35
facile !

la reverb c'est l'impression que ta note résonne
l'echo ça se répète
et le chorus c'est moche comme dans les années 80v

va encore transformer sa spadacaster.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 25 Sep 2005, 20:42
pour le chorus c'est un facon de voir les choses...
moi je trouve ca très sympa pour les arpèges...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
PéAh
  • PéAh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PéAh
    le 25 Sep 2005, 21:16
pour en revenir au chorus , il apporte une sorte de "rondeur" et de "présence" en plus , c'est un petit plus sympas pour les parties en harpeges notament comme il a été dit mais bon c'est pas non plus un des effets les plus indispensalbes

Pour les deux autres tout a été dit !
Keep On Rocking In A Free World !
Jhyn_Levice
Merci pour ces réponses, qui m'ont éclairci tout ce charabia, c'est vrai quoi, ya tellement d'effets... Bref, merci a tous et bon grattage.
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''

En ce moment sur effet guitare...