Diamètre du jack

FlYiNg DuTcHmAn
J'ai un petit souci ! j'aimerai savoir s'il y a une différence entre une prise jack de 6.35mm et une de 6mm? la taille est elle vraiment différente? si oui quelle est la plus repandue? j'ai essayé de mesurer mon jack au pied a coulisse, je trouve un peu plus de 6, donc je présume que c'est du 6.35...en tout cas j'ai une cort electro-acoustique, donc si quelqu'un sait ce qu'il me faut

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

Le diamètre des fiches d'entrées qu'on appelle "jack" sur une guitare est de 1/4" comprendre 0,25 pouces soit 6,35mm. Il s'agit d'un format standard qu'on trouve dans la très grande majorité des cas. Il est probable que certains magasins ou site ait arrondi au chiffre entier le plus proche à 6mm.

Fiche jack 1/4"

Câble guitare 1/4"

Il existe des connecteurs droits comme sur la photo précédente ou coudés (ci-dessous) avec différents niveaux d'isolation, types de matériaux et surtout de longueur qui peut impacter la qualité du son.

N'hésitez pas à poser vos propres questions ou lire celle des autres sur notre forum.

Câble coudé guitare
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 26 Août 2006, 17:53
Bah, prend un jack "classique" en magasin, pour instru, ils vendent tous les mêmes ( enfin, j'ai jamais vu un mec me demander le diamètre qu'il me fallait ).

Sinon, je dirais du 6.35mm.
..:: Pas de signature :P ::..
el Cirujano
La plupart des jack sont soit en 3,5 soit en 6,35. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de jack de 6mm. La taille la plus répandue est le 6,35mm, utilisé pour toutes les pédales, tous les amplis et toutes les guitares. La seule utilisation courante que l'on fait du jack de 3,5 c'est pour alimenter les pédales EHX.

Donc si ton jack tourne autour de 6mm c'est forcément du 6,35

Et théoriquement il doit aller pour ta Cort.

Voilà j'espère t'avoir aidé.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
FlYiNg DuTcHmAn
merci beaucoup! j'avais un doute...apparament sur certains site de matos ils abrègent en 6 ce qui est du 6.35...suffi de le savoir quoi!
a+!

En ce moment sur effet guitare...