J'ai un petit souci
! j'aimerai savoir s'il y a une différence entre une prise jack de 6.35mm et une de 6mm? la taille est elle vraiment différente? si oui quelle est la plus repandue? j'ai essayé de mesurer mon jack au pied a coulisse, je trouve un peu plus de 6, donc je présume que c'est du 6.35...en tout cas j'ai une cort electro-acoustique, donc si quelqu'un sait ce qu'il me faut
Citation:
La réponse de Guitariste.com :
Le diamètre des fiches d'entrées qu'on appelle "jack" sur une guitare est de 1/4" comprendre 0,25 pouces soit 6,35mm. Il s'agit d'un format standard qu'on trouve dans la très grande majorité des cas. Il est probable que certains magasins ou site ait arrondi au chiffre entier le plus proche à 6mm.
![]()
Fiche jack 1/4"
![]()
Câble guitare 1/4"
Il existe des
connecteurs droits comme sur la photo précédente
ou coudés (ci-dessous) avec différents niveaux d'isolation, types de matériaux et surtout de longueur qui peut impacter la qualité du son.
N'hésitez pas à poser vos propres questions ou lire celle des autres sur notre
forum.
![]()
Câble coudé guitare