Salut, j'ai récemment fait l'aquisition d'un pod XT live, alors je me suis dit que vu l'engin je pouvais me mettre sérieusement à l'enregistrement sur mon PC.
Seulement au jour d'aujourd'hui je rencontre deux problèmes. Je rappelle d'abord ma configuration.
J'ai cubase LE et SX3 (au choix), j'ai branché mon pod en usb au PC, ma guitare sur input (mode normal), j'ai réglé le pod sur line et sur studio direct.
Mon ampli (ou un casque) est branché en output sur le pod.
1) Je trouve le niveau de sortie du pod trop faible, pourtant j'ai tourné la petite molette derrière le pod au max (ou presque), sur cubase, j'ai monté au max le niveau de la voie, je peux ensuite monter le volume en agissant sur le potard "CHAN VOL" du pod mais ça ne me fait pas non plus atteindre des sommets même si je me met à fond.
Je rencontre ce problème aussi sur Audacity, donc je pense que soit le niveau de sortie du pod est naturellement faible par usb (et ça m'emmerde), soit j'ai oublié ou je ne maîtrise pas quelque chose.
2) Sur Audacity, je peux enregistrer ma/mes ligne(s) de guitare via usb (tout en m'écoutant sur mon ampli), et lire ensuite tout cela via ma carte son du PC (et donc sur mes enceintes PC). Je n'arrive pas à cela sur Cubase, faut il absolument que je relie le pod à ma carte son ? Je trouverais ça bizarre parce que ça marche très bien sur Audacity et pas sur Cubase.
Est ce que j'ai bien paramétré Cubase ? Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire précisemment pour obtenir ce que je veux (enregistrer par usb, lire par mon pc) ?
Voilà, j'espère pas m'être trompé de forum, et m'être fait comprendre, merci d'avance pour les éventuelles réponses...
P.S. J'ai effectué une recherche sur le niveau de sortie faible du pod je n'ai rien trouvé, j'espère que ça n'a pas déjà été traité.