Salut à tous!
Je suis depuis peu dans les méandres du MIDI et j'ai une incertitude, je m'explique:
Je dispose d'un pedalboard behringer FCB1010 et d'un axe-fx. Pour l'instant tout va bien, j'ai parametré le FCB avec mes CC et program change, reglé les pedales d'expressions, fais mes presets, c'est le top.
Sauf que la, j'aimerais pouvoir changer en particulier des presets automatiquement depuis le DAW, mais garder aussi en parallèle le pilotage par le FCB, en particulier pour les pedales d'expressions, mettre l'accordeur, ou simplement jouer seul.
Du coup, c'est la que je doute, j'ai pensé simplement faire MIDI OUT carte son-MIDI IN FCB, MIDI THRU FCB-MIDI IN Axe fx. Est-ce que dans cette config, l'axe FX ne reçoit que les messages de la carte son? ou prend en compte aussi les changements du FCB. Car d'après ce que je lis, le MIDI thru sort ce qui vient de MIDI IN, mais ca ne précise pas si ca sort aussi ce qui est sensé sortir pour le MIDI OUT. Sinon comment faire? car si il faut utiliser MIDI OUT du FCB + MIDI thru, je ne vois pas comment passer sur l'axe FX vu qu'il n'y a qu'un MIDI IN
Bon confinement