Convertir sortie stereo du pod en mono?

Forum Line 6
Forum
matiak_2000
Salut à tous, je suis en train de m'équipper pour m'enregistrer mais j'ai un petit problème.. Je me suis acheté la nouvelle carte son audigy 2 PCMCIA pour notebook et elle n'a qu'un entrée ligne mini jack..
Donc je pensais d'abord prendre le line out de mon ampli et le convertir en mini jack mais mon ampli est assez pourri donc j'aimerais mieux tenter l'aventure du pod de line 6.. Seulement voilà, le line out analogique du pod est en gauche-droite.. Donc comment je fais pour l'entrer dans mon audigy?existe-t-il des convertisseurs stereo -->mono? Ne vais-je pas trop perdre en qualité avec
1. la conversion stereo --> mono
2. la conversion jack(mono donc) --> mini-jack?

Auriez vous une autre idée?
Merci à tous pour vos réponses
matiak_2000
En branchant que sur le left tu auras des pertes avec certains effets à mon avis (genre delay gauche droite etc..) donc je vais tenter le "T" mais j'ai un peu peur de la perte de qualité que vont amener ces deux conversions..
Est-ce que les pod 2 et XT ont une sortie SPDIF? Parce que ma carte son le gère donc.. ou bien ca n'est disponible que sur les versions pro?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 24 Déc 2004, 11:21
Pas à ma connaissance par contre le xt possède une prise USB qui, aux dires de ceux qui l'utilisent, est très pratique. C'est vrai qu'en mono tu perds le rendu de tous les effets tournants (Leslie, Flang, Chorus, Delay) essaye le T. Je l'ai fait hier sur une vidéo, output left du PODxt + micro cam => entrée carte son...je ne suis pas un adepte des effets donc ça ne me gêne pas.
matiak_2000
bah je vais soit faire ça soit prendre plutôt la j-station de johnson qui a une sortie SPDIF..
En branchant en USB tu transforme ton pod en carte son donc mon audigy ne servirait plus a rien
Merci pour tes conseils en tout cas!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...