Construction d'un atténuateur

Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le 07 Nov 2008, 23:56
Alors voilà je voudrais reproduire mon atténuateur 30w que j'ai chopper chez VHM et quand je vois ce qu'il y'a dedans je me dis que c'est jouable ...
Donc le truc c'est que je n'y connais rien je sais juste faire des soudures et suivre un schéma (j'ai déjà monter des kits musikding de fuzz et de treble booster) je voudrais pouvoir le faire pour un 50w ou un 100w j'imagine que la valeur des résistance change comment est ce que je calcule la valeur adéquat ???
Autrement a priori est ce que ce type d'atténuateur est classique ou est ce que vhm va me faire un procès si je le reproduit ??? hi hi je compte pas en faire commerce non plus !!
Enfin où puis je trouver le potentiomètre cranté de volume ?? comment nomme t on ce truc ?
voilà a quoi ça ressemble :

merci d'avance car c'est pour l'inclure dans un projet qui me tient vraiment a coeur
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Nov 2008, 03:02
Hmmm....si je me plante pas, dans la sectino vente du forum, quelqu'un vend des kits pour ce genre d'atténuateurs....C'est un bon début, non? J'arrive pas à remettre la main sur ce post...

Sinon ce type d'atténuateur est courant, classique. Mais à faire soi même ça peut revenir presqu'aussi cher qu'un vhm, les resistances de ce type coutent cher. Il existe aussi d'autres types d'atténuateurs plus performants à base de technologies différentes.

Mais il faut faire gaffe...Si tu foires otn montage, tu peux vraiment endommager ton ampli...Alors que si tu plantes ton montage de pédale, tu auras juste pas de son...

Ted weber, fabricant de l'atténuateur "mass" qui est très répandu et réputé, propose des kits aussi. Sur son site (via google) tu auras pas mal d'infos.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class