Conseils sur Line POD XT Live

Forum Line 6
Forums
LPfan
  • LPfan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LPfan
    le 12 Mar 2007, 17:42
Bonjour bonjour,

Je possède actuellement un POD XT Live que je branche dans la boucle d'effets de mon Randall RG100 (2x50) à transistor.

Donc je bypasse le préampli et n'utilise que l'ampli du Randall.

J'aimerais toutefois améliorer mon son.. Mon POD branché dans mon pc restitue un son nickel mais dans mon Randall, c'est un peu moins bien il faut le dire. J'aimerai juste avoir du matériel qui soit le plus neutre possible et restitue bien mes simulations d'ampli.

J'ai pensé à un ampli de puissance, qu'en pensez-vous ? A la limite brancher mon POD dans l'ampli de puissance puis dans un 4x12, ça serait bien ça non ??

Dites moi ce que vous en pensez !

Merci pour vos conseils !!!

Yann
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 12 Mar 2007, 19:23
Sujet bcp de fois évoqué.....
Mais bon, j'ai aussi déjà fait l'analyse de tout ça, j'ai acheté un ampli a lampes neutre "atomic reactor" dédié a ce genre de truc, alors oui ca marche bien si tu veux simuler plusieurs ampli différents, dans mon cas je fait du rock hard, et je prefere donc inserer le pod dans la boucle de mon marshall 2555. j'ai donc un atomic sur les bras....(mon épouse n'a pas envie que je le revende !)
Derniere option c'est dans la table de mix vers une sono, bcp en son contents mais pas moi ! malgres une bonne sono !
C'est alors efficace pour des sont cleans et tout ce qui est stereo, mais pour de la disto pure et dure sans fioritures, l'ampli a lampe est plus dynamique et vivant...Voilà mon avis.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
LPfan
  • LPfan
  • Publié par
    LPfan
    le 12 Mar 2007, 21:47
mesalu a écrit :
Sujet bcp de fois évoqué.....
Mais bon, j'ai aussi déjà fait l'analyse de tout ça, j'ai acheté un ampli a lampes neutre "atomic reactor" dédié a ce genre de truc, alors oui ca marche bien si tu veux simuler plusieurs ampli différents, dans mon cas je fait du rock hard, et je prefere donc inserer le pod dans la boucle de mon marshall 2555. j'ai donc un atomic sur les bras....(mon épouse n'a pas envie que je le revende !)
Derniere option c'est dans la table de mix vers une sono, bcp en son contents mais pas moi ! malgres une bonne sono !
C'est alors efficace pour des sont cleans et tout ce qui est stereo, mais pour de la disto pure et dure sans fioritures, l'ampli a lampe est plus dynamique et vivant...Voilà mon avis.

Mais alors que fais-tu ? Tu utilises la disto de ton 2555 ?
LPfan
  • LPfan
  • Publié par
    LPfan
    le 14 Mar 2007, 14:13
Pas d'autres avis ?
Kenshin.
Le "probleme" du POD c'est qu'il simule toute la chaine preampli/ampli/enceintes

En l'utilisant comme Preampli dans l'etage de puissance d'un combo (ou d'une tête), il y a une certaines coloration à ce niveau. Dans ton cas ça doit etre minime puisque c'est un combo transistor parcontre le HP va completement modifié ton son. Dans les Randall, je crois me souvenir que c'est des Celestion Seventy 80.

Pour amplifier un POD et avoir le même son que sur ton PC il faut une amplification sono pas une amplification guitare.

où alors tu est tres content de tes HP et tu n'utilises le POD que pour changer de preampli. C'est comme si dans ton POD tu selectionnais 2x12 Seventy 80 comme cabj, il faut dans ce cas mettre le setup du POD XT à COMBO PWRAMP (page 42 de la doc)
Chriswayback
Un Pod dans un ampli de puissance puis dans un 4 X 12,ça, sonne très bien.

J'ai deux potes qui ont cette config et ils en sont contents.

Si tu as les thunes,vas voir chez VHT, Mesa, Marshall, ou Peavey.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
LPfan
  • LPfan
  • Publié par
    LPfan
    le 14 Mar 2007, 15:33
Kenshin. a écrit :

où alors tu est tres content de tes HP et tu n'utilises le POD que pour changer de preampli. C'est comme si dans ton POD tu selectionnais 2x12 Seventy 80 comme cabj, il faut dans ce cas mettre le setup du POD XT à COMBO PWRAMP (page 42 de la doc)

En fait je choisis oui "Combo PWR AMP" mais je garde une simulation de cabinet. Je devrais peut-être enlever cette simulation de cabinet et voir ce que ça donne en fait.
LPfan
  • LPfan
  • Publié par
    LPfan
    le 14 Mar 2007, 15:36
Chrissss0 a écrit :

Ouai c'est sûrement à terme vers la solution que je vais me tourner.

J'ai commencé à lorgner sur un Marshall EL84 20/20. Il y'a des Tech21 moins cher, mais ce n'est pas du lampe :

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

Sais-tu ce qu'ils valent ces Tech21 ?
Asdrubaelvect
LPfan a écrit :
Chrissss0 a écrit :

J'ai commencé à lorgner sur un Marshall EL84 20/20. Il y'a des Tech21 moins cher, mais ce n'est pas du lampe :

les power engine c'est excellent, ca pousse bien plus que les Atomic ... Ca sonne du tonnerre, pas mal de gens en ont parlé sur le forum, c'est le truc idéal pour les POD, GNX, Tonelab ... Le fait qu'il n'yait pas de lampe la dedans ne veut rien dire, Techn 21 fait des trucs de dingue, cette marque est géniale.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
LPfan
  • LPfan
  • Publié par
    LPfan
    le 14 Mar 2007, 15:54
Asdrubaelvect a écrit :
LPfan a écrit :
Chrissss0 a écrit :

les power engine c'est excellent, ca pousse bien plus que les Atomic ... Ca sonne du tonnerre, pas mal de gens en ont parlé sur le forum, c'est le truc idéal pour les POD, GNX, Tonelab ... Le fait qu'il n'yait pas de lampe la dedans ne veut rien dire, Techn 21 fait des trucs de dingue, cette marque est géniale.

Ok d'accord. Mais quelles différences y'a t'il par ex entre un PowerEngine 300 (2x150 watts je pense) et le Marshall EL84 20/20 ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...