Salut les gars,
Un de mes potes réfléchit à se faire un pedalboard et je lui ai dit que j'aimerais l'aider. Il a un tas de pédales très cool et je voulais vous demander votre avis sur ma progression jusqu'à présent.
Voici le signal chain que j'ai conçue pour l'instant, de la guitare à l'ampli :
. Isle of Tone Haze 67
. Real McCoy 4 (wah)
. TC Polytune 1
Je voudrais lui proposer le switcher QMX4 de The GigRig, avec dans les 4 boucles :
1 Son clair : Solodallas Schaffer Replica, réglé sur un grain léger pour de la chaleur
2 sons Blues : Texas OD (pédale style SRV), un peu plus de grain
3 Sons crunch/rythme : Cornestone Imperium (à gauche c'est Dumble, à droite c'est Tube Screamer), pour le rythme et/ou les solos
4: Oxfuzz Oxvibe
- Les boucles 1 à 3 sont en mode "flip flop" (enclencher l'une des boucles désengage l'autre)
- La 4ème boucle est en mode "ajout" et peut être stackée sur n'importe laquelle des autres boucles.
Ensuite on passe à :
. Katana clean boost : pour booster en solo
. Strymon El Capistan : delay tout bête, il n'en utilise pas beaucoup
Concernant l'alimentation, je pensais à la Strymon Zuma car mon expérience personnelle avec est très positive. Mais il y a 10 boîtes à alimenter, donc soit un câble double pour les Solodallas et Texas OD, soit un autre modèle (Truetone ?).
Pour un premier essai, je pense que cette config pourrait plutôt bien fonctionner. Je ne connais pas très bien les pédales de la section overdrive, donc il y a peut-être des pédales trop similaires ? Il a aussi une Klon original (oui je sais...) mais j'ai pensé qu'il devrait peut-être le garder à la maison pour des raisons de sécurité et en plus le boîtier est tellement grand... Quoi qu'il en soit, qu'en pensez-vous et que recommanderiez-vous ?
Concernant l'ampli, il ne sait pas trop pour l'instant. Il joue sur un Fender Super Reverb (son ampli principal en gros), un Fender Deluxe Reverb et un Two Rock Studio Pro 35. Il semble vraiment apprécier le son Dumble.
Merci !