Conseils console et micro

salut a tous !
voila, je suis en train de rechercher une table de mixage, tout d'abord, et un micro, et j'ai besoin de vos conseils !
(mon budget total est d'environ 400-450 euros, sachant que je veux mettre bien plus dans la table que dans le micro)

pour la table :
*il me faut plus de dix "vraies" entrées, 12 ou 13 au minimum
*en usb (voire firewire, je sais pas si les vieux pc sont compatibles) pour enregistrer un multipiste ce serait mieux
*je prevois de brancher dessus un set complet de micro batterie (entres autres)
*j'ai repéré celle-ci : Alesis Multimix
et celle ci :Yamaha MG
(ou eventuellement la allen heath ZED 14
si elle est vraiment mieux et que je peux brancher des micros sur les entrées "right" inutilisées (ce qui ne fonctionnait pas sur mon ancienne table ...))
pour le micro :
*il me servira surtout a repiquer un ampli guitare (lampes), et une guitare acoustique
*j'avais pensé au SM58 (ben tiens ... ) mais un peu cher
ou alors un superlux pra 628 ?

je sollicite donc vos avis sur ce matériel, et vos idée si vous connaissez quelquechose de mieux dans ces ordre de prix
merci bien, bonne soirée !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 08 Déc 2009, 10:20
Quel est l'intérêt de la table de mixage ?
Tu ne veux pas plutôt prendre une carte son sympa avec des preamp intégrés, et faire les corrections sur le séquenceur (Reaper, Cubase etc) ?
l'intéret est de pouvoir brancher tout mon matos, y compris les 7 micros batterie...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 08 Déc 2009, 23:23
Bah je demande ça, parce que tu y perds en qualité comparé à une carte son traditionnelle (exemple avec la Motu 8pre)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Déc 2009, 15:25
Ma motu 8pre est en FireWire.
Sur le vieux PC
Fixe
Portable, il me semble que oui, enfin, certaines marques, oui.

Quel équivalent en USB ou PCI? dans le meme registre.
Je suis sur une problematique assez identique.
Ma carte son, une EMU 1212M avec 2 entrées et je voudrai raccorder plus d'instruments sur un Pc fixe donc en USB ou PCI.

La table de mixage ne permettra pas de gerer les instruments (un par un) avec un sequenceur.
La carte son avec plus de 2 entrées oui.

Donc quels peuvent etre les bons choix?
J'ai fait quelques recherches (AF notamment) mais je ne sais toujours pas quelle solution prendre.

En ce moment sur home-studio...