Conseil guillemot isis et mao

expired75
VOILA
je possede un ampli et une guitare electrik c tout
mais j ai envi denregistrer en groupe sur mon pc
je voudrai savoir si la carte son Guillemot ISIS (voir dossier home studio) pourrai faire laffaire elle coute genre 124 euro
ou une otre ke vou pouver me conseiller pour faire de la MAO

et ce kil fo en plus de ca
merci davance
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 06 Oct 2003, 01:27
la ISIS peut t'enregistrer mais ne fonctionne que sous windows 98 et les drivers ne sont plus mis à jours. pour une utilisation optimal mieux vaut soulager le PC de toute autre tache et le dedier pour la musique.
je pense que tu peux trouver une carte de meilleur qualité mais avec 8 entrées ce seras certainement plus cher. j'ai vue des ISIS d'occaz sur le net à 70 €
Matthieu S
[quote="expired75"
mais j ai envi denregistrer en groupe sur mon pc
[/quote]

Il faut determiner le nombre d'entrées dont tu auras besoins, à savoir que tu peux enregistrer les musiciens les uns après les autres, mais par exemple, pour une batterie, il te faudra au moins une entrée pour la caisse claire, une pour la grosse caisse, une pour la charlé......

Si tu veux enregistrer un chanteur aussi, il faudrait faire passer son micro dans un préampli (environ 150€)

Moi, pour l'enregistrement simultané, je viens de m'acheter une carte avec 4entrées / 4 sorties (je peux donc enregistrer simultanément, par exemple, une guitare, un clavier, une basse, et un chanteur en passant par un préampli)

http://www.m-audio-france.com/(...)4.htm

256€ chez Thomann
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 06 Oct 2003, 07:04
oueps, la isis on ne compte plus la quantité de gens qui ont eu des problèmes avec....celle dont parle matt est trsè bien, et si tu as besoin de moins d'entrées, tu peux lorgner du coté de chez hoontech, marian ou Emagic...Sinon il parait que les terratec sont plus que bien
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
expired75
merci des renseignement

mais je pense ke 4 entrer ca va etre un peu juste vu kil y a une batterie complete avec 2 guitare 1 chant et une basse
claptonisgod
sur la Isis il me semble qu'il y a aussi un problème de niveau d'entrée, qui rend obligatoire l'utilisation d'un préampli ou d'une table de mix
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 06 Oct 2003, 12:04
heuuuu a oublier la ISIS, y'a beaucoup mieux maintenant qd même
Taliesin
En fait il te suffit juste de trouver une carte d'acquisition sonore avec un echantillonnage a 96kHz sur 24 bits et apres t'es tranquille (y'en a dans les 100E) ... Maintenant faut voir comment tu vas enregistrer : tout le groupe en meme temps ? Instrument par instrument ? Un micro pour la batterie ou une 12aine ? Tu trouveras des cartes avec 4/5 entrees mais apres ca va etre delicat ... Si tu veux tout enregistrer en meme temps il va te falloir une console de mixage qui sortira en stereo sur le Pc avec une seule entree ...
Je te conseille d'enregistrer instrument par instrument : dans l'ordre batterie/basse/guitares/claveirs/chant ... Ca te donne plus de souplesse pour tout mixer, et je te conseille aussi de tout mettre dans un logiciel style Cubase (y'a la version Cubasis a pas cher avec ce qu'il faut) ...

A+
expired75
chui bien interesser par la delta
mais il parai kon doi avaoir un preamp non?
pika6662003
LA VERITE SI JE MENT ....ALLER QUOI COTISE VOUS ALLER EN STUDIO EN +VOUS SERRAI AVEC UN PROS ET LE MATOS AU POIL

ENFIN CHACUNS ET LIBRE A+ PIKA!!!!!!!!!!!!!!
24CAPRICES
De - Fre
pika6662003 a écrit :
LA VERITE SI JE MENT ....ALLER QUOI COTISE VOUS ALLER EN STUDIO EN +VOUS SERRAI AVEC UN PROS ET LE MATOS AU POIL

ENFIN CHACUNS ET LIBRE A+ PIKA!!!!!!!!!!!!!!

Arrete d'écrire en majuscule!

De - Fre
Non rien en fait.be
Taliesin
Pour la gratte, il te faut un preamp entre la gratte et la carte son, sinon adieu la disto ... C'est la que POD et consorts interviennent ... Pour ma part j'utilise un Zoom GFX 8 qui sonne vraiment bien ...

En ce moment sur effet guitare...