Conseil enceintes

• Publié par
    ducneb
    le 23 Janv 2010, 10:36
bonjour,
je dispose entre 150 et 200 euros pour acheter une petite paire d'enceinte pour mon home studio.

j'enregistre mes compos a la guitare, basse et effectu des petites sessions avec mon petit groupe.

que me conseillez vous?

merci
Doc Loco
+1 ça m'intéresse aussi (éventuellement dans un budget allant jusqu'à 300).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Janv 2010, 13:17
@ducneb : http://www.thomann.de/fr/prodi(...)r.htm

@Doc (tiens, c'est marrant, @Doc, quand on le prononce) : http://www.thomann.de/fr/prodi(...)e.htm

ça dépasse légèrement vos budgets respectifs, mais en mag physique, y a moyen de négocier. perso, j'ai eu mes prodipe 8 pour 315€ avec deux câbles TRS de 3m offerts.
comme ce sont mes premières vraies enceintes de monitoring, mon avis n'est pas forcément très objectif, mais franchement, c'est de la bombe ces prodipe 8 !

j'ai toutefois pris la précaution de les essayer en mag à la réception, parce que j'avais lu quelque part que parfois, sur la paire proposée, il arrive qu'une des enceinte sonne différemment de l'autre. ce n'était pas le cas pour les miennes, reçues ce matin.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Doc Loco
Merci pour le judicieux conseil zoemix .

Néanmoins, j'ai pris autre chose (question de disponibilité mais aussi d'adéquation avec mes besoins limités) : je me suis pris une paire de Samson Resolv A5, reçues aujourd'hui et à priori c'est exactement ce dont j'avais besoin (voire même trop: elles ont une pêche d'enfer ces enceintes ). J'avais un peu peur pour le rendu des basses mais à priori c'est convaincant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 01 Fév 2010, 23:17
Sinon la série NS de Yamaha est pas mal aussi

En ce moment sur home-studio...