- Publié par
Bobba le 24 Mar 2005, 14:27
bon deja tu peux commencer par faire une recherche sur le forum, c'est un sujet qui reviens souvent.
Ensuite, pour le vocabulaire, faut savoir que une pedale consome et une alim delivre
Apres y'a 3 parametres à determiner pour savoir si une alimentation convient :
_Courant Alternatif (AC en anglais) ou continu (CC) ? Les Boss, EHX, Digitech par exemple sont en courant continu. Donc pas d'alimentation en courant alternatif pour ces pedales.
C'est indiqué sur les pedales normalement.
_La Tension (le voltage) : c'est simple il faut que l'alim delivre la meme tension que les pedales. Dans ton cas la pedale demande du 24 volt et l'alim n'en delivre que 9V. Donc ca ne conviens pas.
Si tu utilise un cable guirelande, il faut que toute les pedales demandent la meme tension.
Le voltage est indiqué sur les pedales normalement.
_Le courant (amperage) : C'est un tout petit peu plus compliquer : il faut que l'alim fournisse au moins la valeur demandé par la pedale. Si ta pedale consomme 50mA (mili-ampères) il faut que l'alimentation delivre 50mA ou plus.
Si tu utilise un cable guirelande, il faut que l'alim delivre au moins la somme de toutes les consomations des pedales.
Pour connaitre les consomation des pedales regarde le .pdf ci dessus, si ce n'est pas ecrit sur la pedale.
Voila voila...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969