Conseil alimentation

El Dudo
  • El Dudo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Dudo
    le 23 Mar 2005, 13:28
Salut à tous!
Voilà mon problème: j'alimente 6 pédales via un transfo Ibanez 200mA regulé et 2 guirlandes et je voulais savoir si rien ne risquait de cramer! Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà effectué une recherche et j'ai trouvé un super lien filé par Bobba pour trouver les consos de mes pédales. La somme fait 73 mA, donc normalement ça devrait aller non? Voilà, j'ai juste besoin de la confirmation d'un gars calé dans ce domaine .
Merci d'avance!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 23 Mar 2005, 13:53
Tu ne risques de toute facon rien.

Au pire, tu va atteindre 200mA, et la ton transfo fournira pas plus, c'est tout. T'auras une baisse de dynamique, de volume, etc...
El Dudo
  • El Dudo
  • Publié par
    El Dudo
    le 23 Mar 2005, 13:59
Merci beaucoup! Niveau son tout va bien (je suis en train de jouer en ce moment ....), je m'inquiétais surtout d'une éventuelle surchauffe du transfo et/ou des pédales.

J'ai beaucoup aimé le conseil de Effect Center: " oula 200mA ça va pour une voire 2 pédales; mais regarde on a un transfo 700mA à 30 euros...."

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mortal Kastor
El Dudo a écrit :
J'ai beaucoup aimé le conseil de Effect Center: " oula 200mA ça va pour une voire 2 pédales; mais regarde on a un transfo 700mA à 30 euros...."

Ah, tiens, décidémment y en a des tonnes de vendeurs comme ça (c'est sur les transfos qu'ils ont le plus de marge ou quoi ???).

Moi il a essayé de me refiler un... 1A
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
[Boubou]
Mortal Kastor a écrit :
El Dudo a écrit :

Ah, tiens, décidémment y en a des tonnes de vendeurs comme ça (c'est sur les transfos qu'ils ont le plus de marge ou quoi ???).

Sans vouloir absolument prendre la défense d'Effect Center (chez qui le service est quand même tip top et les vendeurs hyper sympas à chaque commande que je passe chez eux), on ne peut quand même pas nier que généralement avec une alim' de 200mA, on ne va pas bien loin...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Mar 2005, 21:47
[Boubou] a écrit :
Mortal Kastor a écrit :
El Dudo a écrit :

Sans vouloir absolument prendre la défense d'Effect Center (chez qui le service est quand même tip top et les vendeurs hyper sympas à chaque commande que je passe chez eux), on ne peut quand même pas nier que généralement avec une alim' de 200mA, on ne va pas bien loin...

+1

avec les pedale numériques on arrive facilement à 100mA par pedale.

Je suis plutot d'accord avec les vendeur d'Effect Center : tu prends une alim One Spot (30€) et t'es tranquille pour un bout de temps
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
El Dudo
  • El Dudo
  • Publié par
    El Dudo
    le 23 Mar 2005, 22:35
Pas de probleme pour le One Spot! C clair que si je n'avais pas déjà une alim, je l'aurais sûrement pris histoire d'être tranquille.... c'est juste que je n'utilise aucune pédale numérique, donc ma consommation est finalement très réduite.
Ceci dit je n'ai rien de particulier contre les vendeurs d'effect center; il est vrai qu'ils sont même plutôt accueillants. Mais bon c'est normal qu'ils cherchent à vendre leurs produits aussi, ils restent des commerçants....
Au fait Bobba très utile ton lien avec la liste des pédales et de leurs consos!

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mar 2005, 13:29
El Dudo a écrit :
Au fait Bobba très utile ton lien avec la liste des pédales et de leurs consos!

On ne le redonnera jamais assez :

www.cioks.com/assets/CURRENT%2(...)E.pdf

Basstyra a écrit :
Tu ne risques de toute facon rien.
Au pire, tu va atteindre 200mA, et la ton transfo fournira pas plus, c'est tout. T'auras une baisse de dynamique, de volume, etc...

Tu es sur de ca ? Enfin je veux dire c'est techniquement impossible ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bonjour,

je débute avec l'utilisation des pédales. La solution onespot semble intéressante pour les alimenter :

si j'ai bien compris il faut acheter en plus une guirelande cl-multi pour alimenter plusieurs pédales.

j'ai une pédale E-H qui délivre en output 24V DC 100mA, est-ce compatible avec la onespot ? sur le site effect center il est indiqué "Le 1 Spot est une alimentation 9 Volts".

Je n'ai aucune notion en "électricité" d'où mes questions très basiques.

Merci d'avance

Bone journée à tous.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mar 2005, 14:27
bon deja tu peux commencer par faire une recherche sur le forum, c'est un sujet qui reviens souvent.

Ensuite, pour le vocabulaire, faut savoir que une pedale consome et une alim delivre

Apres y'a 3 parametres à determiner pour savoir si une alimentation convient :

_Courant Alternatif (AC en anglais) ou continu (CC) ? Les Boss, EHX, Digitech par exemple sont en courant continu. Donc pas d'alimentation en courant alternatif pour ces pedales.
C'est indiqué sur les pedales normalement.

_La Tension (le voltage) : c'est simple il faut que l'alim delivre la meme tension que les pedales. Dans ton cas la pedale demande du 24 volt et l'alim n'en delivre que 9V. Donc ca ne conviens pas.
Si tu utilise un cable guirelande, il faut que toute les pedales demandent la meme tension.
Le voltage est indiqué sur les pedales normalement.

_Le courant (amperage) : C'est un tout petit peu plus compliquer : il faut que l'alim fournisse au moins la valeur demandé par la pedale. Si ta pedale consomme 50mA (mili-ampères) il faut que l'alimentation delivre 50mA ou plus.
Si tu utilise un cable guirelande, il faut que l'alim delivre au moins la somme de toutes les consomations des pedales.
Pour connaitre les consomation des pedales regarde le .pdf ci dessus, si ce n'est pas ecrit sur la pedale.

Voila voila...
Jean D'Arcy, 1969
Merci, c'est plus clair.

Dans mon cas, comme mes pédales consomment du 24 DC, exist-t-il une alimentation pour les faire fonctionner (puisque la onespot ne convient pas) ou suis-je condamné à acheter des alimentation séparées.

Encore merci.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mar 2005, 14:52
commevous a écrit :
Merci, c'est plus clair.

Dans mon cas, comme mes pédales consomment du 24 DC, exist-t-il une alimentation pour les faire fonctionner (puisque la onespot ne convient pas) ou suis-je condamné à acheter des alimentation séparées.

Encore merci.

Non pour du 24V tu devra garder des alims separée je pense.
ps : DC c'est courant continu au fait
Jean D'Arcy, 1969
tchuss19
Faire attention aussi aux pédales Boss produites avant 1997. J'ai personnellement une Boss DF-2 made in japan qui est en ACA 12V.

Je me renseigne en ce moment pour alimenter mes pédales et entre une Boss PSA, celle là ACA et deux EHX à polarité inversées j'ai un peu de mal...

Tout ça va se finir par une alim spéciale ACA pour la DF-2 et une autre en courant continu pour les autres...

En ce moment sur effet guitare...