Conseil achat Multi effets Guitare - Edit du 25/10/2024

Thierry255
EDIT du 25/10/2024 =>

Bonjour tout le monde ! Je reviens vers vous pour des conseils, toujours pour l'achat d'un multi mais pour une autre utilisation !
J'utiliserai toujours le tonex et un ampli classique.
Je recherche désormais un pédalier numérique pour jouer en config mono (stéréo serait un + mais non obligatoire).
Besoin : Whammy - phaser - chorus - noise gate - Delay - Reverb
Il faut que les reverb soient de super qualité.
Que je puisse modifier les données des effets soit via switches traditionnels, soit en tactile.
Une boucle effet pour que je puisse y insérer mon ampli.
Pouvoir switcher des canaux ampli en midi ou en jack trs.
Si je pouvais avoir une fonction spillover ce serait parfait.

J'ai vu le quad cortex qui semble quasi tout rassembler mais ca m'ennuie de mettre 1500€ simplement pour ces utilisations.... Existe t'il un autre produit ?
Je voudrais simplifier mon rig si possible.

----------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide svp car je désire acheter un multi effets pour guitare électrique, et au vu de la multiplicité de l'offre (Mooer, Nux, Line 6, Neural DsP etc).
Je peux partir sur de l'occasion et j'ai un budget max de 1300€ environ (si je peux payer 300 seulement ,je préfèrerais),
Je joue depuis très longtemps sur analogique, ampli lampes et pedalboard traditionnel, la qualité sonore et la dynamique sont très importantes pour moi.
Il sera utilisé en répet et à la maison, pour jouer du rock stoner et du metalcore.

Mes critères sont de disposer de :

2-3 simus Fender, Marshall, 2-3 simus high gain (idéalement un 5153), un Ampeg si possible,
Une reverb modulée voire un shimmer, Un delay numérique standard, un tap tempo, une whammy,
La possibilité d'ajouter des ir externes.
Prioritairement aussi, je désire avoir un outil qui ne soit pas une usine à gaz pour monter les presets ou régler les sons,
La qualité sonore doit être excellente, je ne ferai pas de concession.

J'ai pour l'instant sélectionné le Pod Go et le Quad Cortex qui semblent rassembler mes critères,

Merci à ceux qui pourront m'aider.
tontontaine
Hello;

Dans ton budget, un Hélix LT ou Floor d'occasion pourraient convenir et trouvable facilement en ce moment, évidemment, c'est pas du plug and play hein ... Comme tout préamp multieffet de cette gamme, faut du temps et de la patience, mais le son est au rdv... Une autre option, le nouveau Hotone Stage II, qui peux être un atout aussi pour moins cher mais aussi efficace, après, du Kemper, Quad cortex éventuellement (pas essayé), le Hélix reste pour moi un appareil de valeur sûre, très complet avec ses nombreuses maj, pas trop compliqué et qui sonne, le mieux serait de tester si on peut ...
PDG association "Handizic"
Thierry255
Coucou merci pour ton intervention cependant j'ai besoin de conseil j'ai vu à peu près ce qui se faisait mais j'ai besoin d'être aiguillé par rapport à mon utilisation, justement j'aimerais bien que ça soit le plus possible de plug n play..
tontontaine
Thierry255 a écrit :
Coucou merci pour ton intervention cependant j'ai besoin de conseil j'ai vu à peu près ce qui se faisait mais j'ai besoin d'être aiguillé par rapport à mon utilisation, justement j'aimerais bien que ça soit le plus possible de plug n play..

un multi-effets plug and play, j'y croit pas trop, maintenant, tu as le Hx Stomp qui est très bon et complet, moins compliqué qu'un Hélix, après je laisse la main à d'autres pour te donner leurs avis ...
PDG association "Handizic"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Janv 2024, 19:01
En ce moment je regarde aussi ces produits mais dans une gamme de prix de l'ordre de 500e max et pour le moment je retiens les Mooer GE300 lite (pas de pédale d'expression) et le Nux Trident ; 2 philosophies différentes de l’ergonomie.
Pas encore pris le temps de les essayer.
Thierry255
Finalement, comme je possède deja tous les effets de modulation et que je préfère le matériel simple, je vais partir sur le toneX, j'espère que ça fera bien le taff

Edit du 7/7/2024:

J'utilise le tonex depuis plusieurs semaines,
Il est assez facile à manipuler y compris pour les menus, et la qualité est vraiment au rdv !
Il nécessite cependant l'utilisation du software qui s'améliore peu à peu mais n'est pas intuitif dans le réglage,
Je suis aussi parti sur des captures via les partenaires toneX sur la librairie, des payants, qui sont je trouve de bien meilleure qualité que les presets usine,
Les sons cleans à crunch sont très convaincants, le high gain est bien mais légèrement moins convaincant je trouve,
En bref après une grosse période initiale horrible pendant quelques jours où je me suis arraché les cheveux, je peux dire que ça valait le coup, je ne regrette pas mon achat
Thierry255
Bonjour tout le monde !
Je reviens vers vous pour des conseils, toujours pour l'achat d'un multi mais pour une autre utilisation !
J'utiliserai toujours le tonex et un ampli classique.
Je recherche désormais un pédalier numérique pour jouer en config mono (stéréo serait un + mais non obligatoire).
Besoin : Whammy - phaser - chorus - noise gate - Delay - Reverb
Il faut que les reverb soient de super qualité.
Que je puisse modifier les données des effets soit via switches traditionnels, soit en tactile.
Une boucle effet pour que je puisse y insérer mon ampli.
Pouvoir switcher des canaux ampli en midi ou en jack trs.
Si je pouvais avoir une fonction spillover ce serait parfait.

J'ai vu le quad cortex qui semble quasi tout rassembler mais ca m'ennuie de mettre 1500€ simplement pour ces utilisations.... Existe t'il un autre produit ?
Je voudrais simplifier mon rig si possible.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Oct 2024, 12:42
Ça dépend beaucoup de ton budget mais, sur le plan des fonctionnalités et de la connectique, beaucoup de multi-effets ont ces fonctions à partir de 270€ environ (Harley Benton DNAfx GiT Pro, Hotone Ampero, Flamma FX200, Mooer GE300, ..., Headrush MX5, ..., Boss Gt1000core, ... ). C'est la connectique MIDI qui peut être absente.

Par contre c'est le compromis sur la qualité qui est difficile à juger.
A ta place, si tu as déjà une pédale d'expression externe, je regarderais le BOSS GT1000core à moins de 500€, Line6 HX effects vers 600e, l'Hotone Ampero II Stage vers 700€, Headrush core vers 750€....
Si tu préfères un multi avec pédale, Line6 pod go vers 500€, Hotone Ampero II et Mooer GE300 vers 600€, ...

En ce moment sur effet guitare...