EDIT du 25/10/2024 =>
Bonjour tout le monde ! Je reviens vers vous pour des conseils, toujours pour l'achat d'un multi mais pour une autre utilisation !
J'utiliserai toujours le tonex et un ampli classique.
Je recherche désormais un pédalier numérique pour jouer en config mono (stéréo serait un + mais non obligatoire).
Besoin : Whammy - phaser - chorus - noise gate - Delay - Reverb
Il faut que les reverb soient de super qualité.
Que je puisse modifier les données des effets soit via switches traditionnels, soit en tactile.
Une boucle effet pour que je puisse y insérer mon ampli.
Pouvoir switcher des canaux ampli en midi ou en jack trs.
Si je pouvais avoir une fonction spillover ce serait parfait.
J'ai vu le quad cortex qui semble quasi tout rassembler mais ca m'ennuie de mettre 1500€ simplement pour ces utilisations.... Existe t'il un autre produit ?
Je voudrais simplifier mon rig si possible.
----------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'aide svp car je désire acheter un multi effets pour guitare électrique, et au vu de la multiplicité de l'offre (Mooer, Nux, Line 6, Neural DsP etc).
Je peux partir sur de l'occasion et j'ai un budget max de 1300€ environ (si je peux payer 300 seulement ,je préfèrerais),
Je joue depuis très longtemps sur analogique, ampli lampes et pedalboard traditionnel, la qualité sonore et la dynamique sont très importantes pour moi.
Il sera utilisé en répet et à la maison, pour jouer du rock stoner et du metalcore.
Mes critères sont de disposer de :
2-3 simus Fender, Marshall, 2-3 simus high gain (idéalement un 5153), un Ampeg si possible,
Une reverb modulée voire un shimmer, Un delay numérique standard, un tap tempo, une whammy,
La possibilité d'ajouter des ir externes.
Prioritairement aussi, je désire avoir un outil qui ne soit pas une usine à gaz pour monter les presets ou régler les sons,
La qualité sonore doit être excellente, je ne ferai pas de concession.
J'ai pour l'instant sélectionné le Pod Go et le Quad Cortex qui semblent rassembler mes critères,
Merci à ceux qui pourront m'aider.