Connexion de guitar rig sur entrée line in

Forum Native instruments
Forums
arnz
  • arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le 06 Mar 2005, 17:25
Salut à tous,

Donc voilà comme pas mal de monde j'ai "essayé" la démo de guitar rig sur mon pc et je souhaiterai maintenant essayer la bete en vrai.
La seule question qui reste est la suivant:
Dans tous les schémas de connexion il est indiqué qu'il faut une carte son acceptant 2 entrées, une pour le signal de la guitare et une autre pour le chargement des datas dans le pédalier.
Peux on remedier à celà en reliant ces 2 cables avec un adapteteur en Y dans la carte son?
Mortal Kastor
arnz a écrit :

Dans tous les schémas de connexion il est indiqué qu'il faut une carte son acceptant 2 entrées, une pour le signal de la guitare et une autre pour le chargement des datas dans le pédalier.
Peux on remedier à celà en reliant ces 2 cables avec un adapteteur en Y dans la carte son?

Si tu fais référence à ce schéma là :
http://www.nativeinstruments.d(...)pe=1#

en fait les 2 cables line entre le controlleur & la carte son sont 2 cables mono

T'as plusieurs solutions :

En utilisant le pédalier fournit (le truc qui s'appelle rig kontrol je crois) tu mets en SERIE ta gratte, le controlleur & le pc (via l'entrée ligne)

Toutefois, t'as aussi la possibilité d'utiliser un autre controlleur, mais cette fois il faudra utiliser le port MIDI de ta carte son.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
arnz
  • arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le 06 Mar 2005, 22:23
ok merci c bien ce que je pensais!

en mettant comme tu dis le tout en série on a bien 2 signaux indépendants et ca devrait marcher!
Voilà pkoi dans le logiciel je n'ai toujours qu'un signal de guitare sur la droite et rien à gauche....

Si qqun possède le rig control et peut nous confirmer ca je crois qu'on pourra avancer!

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...