Config PODxt pour metal tranchant

Forum Line 6
Forum
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Fév 2005, 19:33
Salut à vous,

J'ai acheté un PODxt y'a 2 semaines, le principe me convient bien (je ne joue que dans mon salon).

Je recherche un son metal plutot tranchant, mais j'ai toujours cet espèce de fréquence nasillarde qui me gonfle lorsque j'écoute au casque.

Auriez-vous des sites pour aider à la config du PODxt ? Des choses à savoir pour éviter d'avoir un son pourri ? Faut-il investir dans un ModelPack imérativement ?

J'ai beau chercher sur le forum Line6 je trouve rien...

Merci d'avance !
A+
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 02 Fév 2005, 20:01
j'ai aussi le pod xt avec une les paul,et en cherchant bien j'ai reussi a fair des son metal qui tue,assay avec les divers baffle,en ajoutant une disto...
RottenEgg
Comme a dit graou43:

- changer de simu de hp (+placement micro)
- utiliser une disto (TS/RAT, régler le "tone" assez bas) dans un ampli avec le drive réglé vers le milieu (le Spinal Puppet est pas mal)
- utiliser le post EQ pour diminuer au max les fréquences gênantes
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Gandarius
sinon tu peu encore lui mentir au pod et changer la sortie !! ...
sinon ya aussi le petit boutton qui est ver le volume derriere... suivent la puissence de la gratte.. a tester !!! chez moi je voi une nete difference

En ce moment sur effet guitare et Line 6...