Bonjour,
je commence à composer des chansons, et j'aimerais investir pour pouvoir enregistrer sur ordinateur. Le but n'est bien évidemment pas d'avoir un son pro, mais un résultat correct, histoire de faire une démo sympa.
Côté instrus, j'ai plusieurs grattes électriques, une électro-acoustique, un laney cub 12R en ampli (que je compte reprendre en façade), une basse que je compte brancher en direct (sinon j'ai une tête ashdown 300 qui fait aussi DI). J'ai aussi un pod II de Line 6, mais beurk quoi. Je compte aussi prendre des voix (masculine, féminine), dans un registre plutôt soft - pop, rock, pas de hurlements métal.
J'aurais besoin d'une carte son, de micros pouvant repiquer à la fois l'ampli électrique, la folk et le chant. Pour le budget, je dirais moins de 200 la carte et 100 le micro, sachant que j'aimerais coupler deux micros (sur l'ampli guitare, voire la folk) si ça peut avoir un intérêt. Donc quelque chose de pas cher, polyvalent, tout en sachant que le résultat ne sera pas exceptionnel...
Du coup mon choix s'est porté sur les éléments suivants, mais j'aimerais des avis extérieur avant de cliquer sur "commander" pour de bon. Merci pour vos avis éclairés
!
Carte son : Focusrite Scarlett 2i4
Micro 1 : Rode M3
Micro 2 : Audio Technica AT2020.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle