Concernant le Line6 Jm4

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    TheMoor
    le 05 Janv 2011, 21:49
Bonjour à tous!
J'ai une situation ici et je voudrais savoir si le jm4 comblerait le besoin que j'ai ici.

Je veux un outil qui me permet d'enregistrer ma track de guitare au complet et sur lequel je peux la sauvegarder pour pouvoir jouer plus tard en meme temps que la track et aussi pour pouvoir jammer cette track avec le restant de mon band.

Je veux aussi pouvoir enregistrer plusieurs tracks donc j'ai besoin d'avoir un bon espace disque.

Selon ce que j'ai lu le JM4 semble pouvoir faire tout cela, mais j'aimerais l'avis de quelqu'un qui connait bien cet outil.

Merci en avance de votre aide
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le 07 Janv 2011, 11:17
C'est un looper, donc tu peux enregistrer ta partie de guitare, la sauvegarder sur carte SD, le relancer à volonté, y rajouter par dessus et à la volée une nouvelle piste guitare, un morceau mp3, micro, etc...
Sur une carte SD, tu peux mettre des dizaines de morceaux de 4 minutes.

En principe ça doit pouvoir remplir ton besoin, même si je ne suis pas certain de le cerner complètement.
En gros, tu pourrais jouer un morceau en live avec ton groupe, en enregistrant simultanement ta partie de guitare. Par la suite, ton groupe pourrait rejouer le morceau, et toi lancer le backtrack de ta partie et les regarder en buvant une bière. Ou alors jouer ou rajouter une autre partie de guitare par dessus la tienne

Cela reste quand même plus une pedale de travail ou de composition qu'une pédale pour le live.

J'utilise la mienne pour lancer des bactrack ou des boucles de batterie, et jouer par dessus en ayant la possibilité d'ajouter successivement plusieurs partie guitare, y compris avec plusieurs guitares et sons differents.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...