...

Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Avr 2005, 20:22
J'ai écouté les deux, c'est vraiment pas mal !
Je saurais pas te dire quelle piste correspond à quel préamp.
Je vais craquer, je vais me l'acheter ce GT8...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
[Boubou]
Bon allez je me lance... Honnêtement, la 2e ne serait pas celle avec le preamp du C30 par hasard ?
[Boubou]
fxdfxd a écrit :
Ben en fait ... pas vraiment
Ca alterne un coup l'un un coup l'autre, parfois deux phrases de suite avec le meme preamp.

C'est vrai qu'on repère quelques alternances, maintenant que tu le dis... mais à l'oreille, sans le savoir, difficile à dire.

fxdfxd a écrit :
En fait en reecoutant je ne sais plus vraiment lequel est lequel ...

Ah bah bravo, si l'auteur du comparo ne peut même plus faire la diff', on va pas aller bien loin

fxdfxd a écrit :
Le preamp du gt8 etait regler un poil haut, ce qui fait que des fois il sature un peu, on peu le reconnaitre comme ca ...

Mais bon, faut avouer que la différence est pas flagrante, par rapport a un classic 30, réputé chaud avec bcp de caractere, la le preamp est chaud depuis plus d'une heure, et le canal est poussé a la moitié de sa course, donc les lampes commencent a bien cracher. Et pourtant le gt8 fait presque aussi bien en numérique;..

Son seul point faible, la qualité de simu des hp, tres moyenne...

En direct recording, effectivement le GT-8 rivalise sans problème, mais il faut garder à l'esprit que c'est sa principale raison d'être... Après je suis pas sûr qu'en live à haut volume, repiqué par un micro, le résultat soit le même. Mais peut-être que je me trompe, c'est à voir
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le 19 Avr 2005, 00:09
Vraiment ébouriffant... Greeeeeeat !!!

Sûr que les Godfathers de la pédale d'effets que sont les fondateurs de Boss-Roland ont du se creuser le ciboulot pour bien contrer l'ogre Line 6...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 20 Avr 2005, 10:05
akane a écrit :
un gt8 sur un marshall 30eme ca dechire aussi =)

je pense que la ou le gt8 rends le mieux, c'est en 4 cables sur un bon ampli a lampes

Ben j'en sais rien. Moi je suis revenu avec un système où je sors du GT-8 direct vers le Return de mon ampli. Et ça donne pas mal. Suffit de travailler sur les règlages.

Mais franchement, dans les exemples qui ont été donnés, on ne sait pas dire quand joue tel ou tel préampli.
kikouyou
j'arrive pas trop à capter les différences... en effet

le gt8, c'est bien le nouveau pedalier boss qui fait suite au gt6 ?

ce serait bien de les comparer pour voir l'evolution...

j'ai aussi un classic 30, j'ai eu un pod pour m'acheter un gt6, et je regrette les sons que j'avais avec le pod, mais au niveau utilisation, je prefere le gt6 (j'ai pas 1 millions de parametres a regler...)

j'arrive pas a avoir de bonne disto par contre avec le gt6... je me demande si il ne faut pas enlever le preamp sur le gt6 ?

En ce moment sur effet guitare...