Comparatif Pod XT pro / Vetta / Flextonne

Forum Line 6
Forums
Antoine C.
Salut, je voudrais connaître l'expérience de ceux qui ont pu comparer la qualité sonnore entre un pod XT pro, le Vetta, et le FlextonneIII, en vu d'un achat éventuel, et histoire d'en faire profiter tout le monde

Merci
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
wolfen91
Nubilalis a écrit :
Salut, je voudrais connaître l'expérience de ceux qui ont pu comparer la qualité sonnore entre un pod XT pro, le Vetta, et le FlextonneIII, en vu d'un achat éventuel, et histoire d'en faire profiter tout le monde

Merci

Salut

Déjà tu peux aller voir sur : www.line6.com Tu as tous les carrecteristiques de ces engins. Maintenant, tes choix sont très différents des uns des autres. Le Vetta et le FlextonneIII sont de très bons amplis, cependant ils ne se ressemblent pas du tout. Quand au POD XT (pour ma part j'ai un POD 2, qui à ma préférance), c'est encore tout à fait autre chose. Que cherches tu au juste ?
Vetta et FlextonneIII, très différents et du gardes les inconvénients du aux amplis (poid, encombrement, etc...)
POD XT, facile à trimbaler, des sons géniaux (que ce soit en insertion d'effets à l'ampli ou directement dans une table, au casque...), possibilités multiples (vu le nombre de pédales et d'amplis qu'il possède), plus facile de partir en vacances avec sa guitare et un Pod, qu'avec un Vetta ou un FlextonneIII. Le tout est de savoir ce que l'on cherche exactement.

Bye
Antoine C.
C'est surtout en therme de qualité des sons que j'aurais souhaité avoir des précisions, surtout entre le pod et le Flextonne, car le Vetta est (bien que je ne l'ai pas essayé) je pense largement au dessus du lot (vu le prix ça vaut mieux)

J'hésite à prendre un Flextonne + des HP, ou un Pod Xt pro + des HP.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...