Bonjour à tous.
J'ai déjà lancé un sujet concernant les overdrives pré et post pédale de distortion et grâce à vos avis et conseils, je me suis rendu compte que je préférais les overdrives placés avant la disto, en l'occurrence une procorat et une big muff.
Or depuis quelques jours j'ai reçu un multi effect genre mooer red truck/tech 21 fly rig Paul landers, le mosky sol918.une "chinoiserie" pas cher pour accompagner (et c'est bien suffisant) un petit blackstar fly3, qui est mon ampli de voyage et que j'utilise lors de ma pause 12h au travail.
Les effets embarqués sont dans l'ordre distortion-overdrive-delay-reverb.
Donc mon souci c'est que l'overdrive est placé après la distortion et pas avant !!
Bon en soit est-ce si grave? Non donc j'ai cherché à coupler les deux, trouver un réglage intéressant mais placé après la distortion, l'overdrive donne un résultat radicalement différent...
J'apprécie le rendu plus tight avec un peu plus de gain et surtout le petit plus de médiums qu'apporte une tube screamer avant une big muff ou une rat....mais là ça donne un son plus fat, plus brouillon...bref comment règle-t-on un overdrive placé après une disto ? Placé avant et ce dans le cadre du hard-rock-métal, on met le volume à fond et le gain à zéro, c'est le setting classique mais placé après quel est ou sont les settings classiques?
Ou alors pour les non métalleux, pourquoi gilmour place-t-il visiblement le plus souvent son overdrive après sa big muff?? L'objectif n'est pas d'avoir des basses resserrées et plus de patate me semble-t-il....
Merci d'avance pour le partage d'expérience !!