Quelques réponses, surement à compléter...
Whitepearl a écrit :
La voix s'enregistre necessairement avec un micro mais je peux aussi enregistrer mes autres instruments avec un même micro non ?
Oui tout à fait...Certains micros sont "dédiés" à des instruments, mais il existe des modèles très polyvalent et de qualité...
Whitepearl a écrit :
Quel est le mieux en terme de qualité, enregistrer les instruments via un micro relier au pc ou enregistrer les instruments directement via le pc avec un adaptateur jack ?
Tu n'obtiendras pas grand chose en branchant directement ton instru dans ta carte son, par contre ca peut la flinguer...
Le mieux est d'utiliser un micro pour capturer le son de l'ampli, ou de passer par un carte audio dédiée à un usage MAO.
Whitepearl a écrit :
Je ne sais pas trop quel est la "puissance" de ma carte son, est ce qu'elle peut peter si je la branche et met le son trop fort ?
Non.
Whitepearl a écrit :
suis je obligé de brancher l'instrument ou le micro directement a mon pc ou je peux passer par une "boite de misage" comme vous dîtes, quel est l'avantage de relier le micro a une boite avant de la relier au pc ?
Cf au dessus...
La table de mixage (plutot la mixette) te permettra de gérer plusieurs entrées si ta carte audio n'en a qu'une.
Whitepearl a écrit :
Et enfin combien coute un micro de qualité disons correcte sans exploser son compte en banque ?
Tous le monde n'a pas le même compte en banque...Si tu as un budget en tête, précise le...
Pour résumé, vu ce que tu veux faire, l'état actuelle de tes connaissances, tu peux investir dans un micro style SM57 qui te permettra d'enregistrer ta voix et le son de ta guitare en placant le micro pres de l'ampli...Si tu as besoin d'enregistrer les 2 en même temps, il te faudra 2 micros et une mixette.
Idéalement, il te faudrait une carte son correcte mais un modèle "intégré" devrait faire l'affaire, au moins au début..