Hello les amis, depuis quelques temps j'ai l'impression que la course de ma Wah ne va pas du tout bien, ça part de très bas en fréquence, et c'est pas aussi fuzzy que ça devrait l'être.
Ca sonne plus comme un contrôle de tonalité, et l'agressivité de la fuzz ne se retrouve qu'en fin de course.
J'ai modifié mon pedalboard il y'a peu de temps et j'ai l'impression que c'est l'association de certaines pédales qui donnent ce mauvais résultat.
Je recherche un son à la Fu Manchu, sur plusieurs videos Bob Balch explique sa philosophie. Fuzz TOUJOURS en premier, Wah après. Pas mal de fois il explique qu'il y'a des interactions avec d'autres pédales.
Une photo récente de son board, Fuzz->NS-2->TU-2->Sonar->Wah->Phaser->Delay:
https://scontent-fra3-1.xx.fbc(...)88661
Une vieille interview:
– Why do you prefer the fuzz to be the first pedal in the line?
For a bigger sounding Wah.
– After your fuzz, you have the Boss NS-2 noise suppressor. Is there a particular reason why you have that in that location?
If it is on the other side of the wah it takes away a ton of sweep. I learned that the hard way after buying a new wah. Damn!
Mon board actuel:
Black Arts Toneworks Black Sheep -> Boss FZ-2 -> Crybaby -> Boss TU-2 -> Blackout Effectors Whetstone -> Boss DD-7 -> JCM800 2205 (50W) High Channel, Gain à 6/7
Ma Crybaby est modifié True Bypass, j'ai changé le switch, câblé différemment mais je n'ai pas viré le buffer qui reste dans la course quand la pédale est activée. Le son est donc simplement différent quand la pédale est éteinte.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur