Collectionneurs club, montre ta collection de pédales!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
rascalobistrot a écrit :
olivier064 a écrit :
Bon y a eu un petit peu de changement en attendant la CC-1 ! Une Eventide Space comme reverb pour remplacer mon delai strymon timeline.

Je suis plutôt content car je voulais une reverb et me sers rarement d'un delai

La personne avec qui je fais l'échange sera ravi aussi car la pédale strymon est comme neuve !

Cool tout ça Surement une 'site photo bientôt

Pourquoi tu te sépares du timeline ?

Merci les gars , oui je suis content de mon échange qui satisfait les deux parties à tout niveaux

Sinon en général , je ne change pas de preset dans un meme morceau et j'ai entendu parler d'une demi seconde effectivement de temps de latence . Mais bon ça ne me posera pas de problème donc.

Rascal , j'avais acheté la Timeline pour "avoir un bon delai au cas où" mais je ne m'en sers pas la plupart du temps . Alors que la reverb tout le temps pour colorer mon son saturé ou clean .

Donc quand j'ai vu cette Space à vendre ,j'ai proposé ma timeline à l'échange vu qu'elle est en parfait état et que les prix étaient à peu près équivalent .

Ca a tout de suite intéressé la personne et ensuite deal

Les pédales sont parties ce matin pour la mienne et j'espère cet aprem au plus tard pour la space.

De toute façon avec le 15 aout et le week end ça ne sera là que semaine prochaine mais pas grave

Bref je suis content!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Moi j'ai reçu ma chase tone bc183 custom color hier. J'ai juste eu le temps de la mettre sur le board vite fait mais je n'ai pas encore pu la tester, ce qui ne saurai tarder !

Pas une collection à proprement parler mais un board qui commence à prendre forme et à se compléter doucement.

Les jacks vont bientôt arriver aussi

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
Bon vu que tu as l'alim voodoo lab , il te manque plus que la Klon , une cornish , une free the tone et on va dire que ça aura de la gueule!

Je rigole , sympa ton PB

( c est si bien que ça l'alim vodoo lab ? ils livrent les mini jack pour la conectiques avec ?( surtout vu le prix quoi :/ ))
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Oui je l'ai reçu avec tous les câbles pour alimenter les pédales. aucun soucis la dessus.
Perso je l'ai choppé d'occase à un bon prix donc ça va. Mais oui ça vaut le coup

Par contre la j'arrive à la capacité max niveau sortie de la pédale (chaque sortie alimente une pédale). Donc je vais surement mettre un petite guirlande pour alimenter 2 ou 3 pédales sur la même sortie histoire de ne pas avoir besoin de prendre 2 alims !

Quelqu'un à déjà expérimenté ce type de montage ?

A vendre :

olivier064
mashqueen a écrit :
Oui je l'ai reçu avec tous les câbles pour alimenter les pédales. aucun soucis la dessus.
Perso je l'ai choppé d'occase à un bon prix donc ça va. Mais oui ça vaut le coup

Par contre la j'arrive à la capacité max niveau sortie de la pédale (chaque sortie alimente une pédale). Donc je vais surement mettre un petite guirlande pour alimenter 2 ou 3 pédales sur la même sortie histoire de ne pas avoir besoin de prendre 2 alims !

Quelqu'un à déjà expérimenté ce type de montage ?

C'est quel amperage max pour chaque sortie alim par pédale ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Par exemple si j'alimente la rah, la ts sur la même sortie : 19,3 mA

Donc elle supportera sans problème. Ce que je ne voudrais pas c'est que ça craie des parasites. l'alim est faite pour les supprimer à la base...

Je pourrais aussi utiliser la sortie du polytune pour alimenter une autre pédale. ça économiserai une sortie sur l'alim.

A vendre :

olivier064
Emilien a écrit :
C'est 250mA max avec ce modèle.. http://www.voodoolab.com/pedal(...)2.htm
Après, ils ont sorti pas mal d'autres modèles suivant ce que tu utilises.

Et effectivement, ça vaut le coup

Ah super , merci Emilien pour le lien ( et merci Mash pour ta réponse aussi ) !

Ca serait parfait si je devais me faire un pédalboard digne de ce nom. Mais je joue rarement avec plus de deux pédales en même temps . 3 grands max à ma période Pink floyd ( Disto/fuzz + reverb + delai)

Sinon c est soit seulement une disto ou fuzz et éventuellement assez souvent une reverb en plus.

Enfin je vais y penser

Merci encore à tous les deux!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
  • Invité
olivier064 a écrit :
rascalobistrot a écrit :
olivier064 a écrit :
Bon y a eu un petit peu de changement en attendant la CC-1 ! Une Eventide Space comme reverb pour remplacer mon delai strymon timeline.

Je suis plutôt content car je voulais une reverb et me sers rarement d'un delai

La personne avec qui je fais l'échange sera ravi aussi car la pédale strymon est comme neuve !

Cool tout ça Surement une 'site photo bientôt

Pourquoi tu te sépares du timeline ?

Merci les gars , oui je suis content de mon échange qui satisfait les deux parties à tout niveaux

Sinon en général , je ne change pas de preset dans un meme morceau et j'ai entendu parler d'une demi seconde effectivement de temps de latence . Mais bon ça ne me posera pas de problème donc.

Rascal , j'avais acheté la Timeline pour "avoir un bon delai au cas où" mais je ne m'en sers pas la plupart du temps . Alors que la reverb tout le temps pour colorer mon son saturé ou clean .

Donc quand j'ai vu cette Space à vendre ,j'ai proposé ma timeline à l'échange vu qu'elle est en parfait état et que les prix étaient à peu près équivalent .

Ca a tout de suite intéressé la personne et ensuite deal

Les pédales sont parties ce matin pour la mienne et j'espère cet aprem au plus tard pour la space.

De toute façon avec le 15 aout et le week end ça ne sera là que semaine prochaine mais pas grave

Bref je suis content!

C'est l'essentiel disons que je trouve le timeline énorme
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
Moi j'ai reçu ma chase tone bc183 custom color hier. J'ai juste eu le temps de la mettre sur le board vite fait mais je n'ai pas encore pu la tester, ce qui ne saurai tarder !

Pas une collection à proprement parler mais un board qui commence à prendre forme et à se compléter doucement.

Les jacks vont bientôt arriver aussi

tu as bien raison, un bon PB ce constitue tranquillement en fonction de ses besoins.
olivier064
neozecat a écrit :
Prends une Cioks Adam dans ce cas :

http://cioks.com/index.php?opt(...)id=88

Oui Neo merci! Ca serait effectivement parfait avec 4 outlets . Mais pas de prix ou j'ai mal vu

J'ai mis le site dans mes favoris au cas où .

EDIT: c est bon j'ai trouvé le distributeur français et les prix . 115 €
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je vais m'en acheter une des petites Adam, c'est parfait pour mettre sous le pt-mini.
Par contre attention pour la space, il faudra un adaptateur 2,5 mm et ptet même un current doubler (si mes souvenirs sont bons, 250mA ça fait juste pour la space).
Il est dans ce cas là ptet plus judicieux d'aller voir du côté de la big John voire plus selon ce que tu veux faire plus tard de ton pedalboard.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
olivier064
willem a écrit :
Moi je vais m'en acheter une des petites Adam, c'est parfait pour mettre sous le pt-mini.
Par contre attention pour la space, il faudra un adaptateur 2,5 mm et ptet même un current doubler (si mes souvenirs sont bons, 250mA ça fait juste pour la space).
Il est dans ce cas là ptet plus judicieux d'aller voir du côté de la big John voire plus selon ce que tu veux faire plus tard de ton pedalboard.

Exact et je me suis fait la même réflexion .

A voir donc , merci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
neozecat
A voir soit partir sur une DC 10, soit partir sur une Adam à laquelle tu peux adjoindre d'autres alim plus tard avec le system link.
olivier064
Ben disons que si je tente le truc et que je le fais à fond , je veux le système le plus simple et "direct" possible .

Sinon vu que je branche rarement plus de 3 pédales en même temps je laisse tomber.

Comme je disais à Nufan quand il est passé à la maison quand je jouais en groupe je jouais la guitare branchée dans l'ampli , le switch clean/od et basta Enfin c est la vérité , pour du hard /heavy ça suffit .

Maintenant si je joue en plus du Pink floyd ou autres , j'aime bien rajouter de la reverb et un doigt de delai ( ou plus justement si c est du Pink floyd pour reprendre cet exemple précis) .

Puis bon maintenant que j'ai de belles pédales , pourquoi pas avoir pour projet un beau PB!

Je me renseignerai bien avant de toute façon car je n'ai jamais fait ça .

Merci de m'aider en tous les cas c est sympa!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare...