Salut !
Je viens de passer l'aprem à brancher/debrancher des jacks dans tous les sens mais j'arrive pas à isoler mon problème.
Depuis un moment j'ai des effets de piques de saturations indésirables dans mes effets (quand je joue en grattant fort les cordes principalement mais pas tout le temps). Je pensais que cela venait des lampes de mon ampli mais ça me le fait aussi quand je me branche direct sur ma carte son...
Mon signal fait => Les Paul tribute => Tuner Korg => Marshall Guv'Nor => Pharaoh Fuzz de black arts => EQD Sea Machine => Walrus Fathom => Digitech Obscura => EQD Dispatch Master => Blackstar HT30
(oui je faisais du post-rock, et en ce moment je voudrais m'éclater plus sur des styles un peu shoegaze).
Pour nourrir tout ce beau monde j'ai le Powerplant junior harley benton et deux OneSpot en rab.
Hors, impossible d'enregistrer quoi que ce soit, dès que j'enclanch le chorus et/ou la reverb je me retrouve avec des peaks insupportables.
Un vocaroo pour témoigner :
https://vocaroo.com/1gfRbJ9SkRVu Le même riff en accords joués un peu bourrin mais sans pédale allumée puis avec la Fathom puis la Sea Machine.
A chaque fois des effets de crètes, comme si la pédale saturait. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et qui identifierait le problème? Les pédales sont plutôt neuves, j'ai essayé avec la One Spot direct sur le mur, le powerplant, essayé en changeant les jacks, même avec une autre gratte mais toujours le même problème...
Merci à ceux qui m'auront lu, encore plus si vous répondez, c'est un peu long mais j'essaie d'expliquer mon problème au mieux.