Chorus: Small clone ou Behringer UC100!

Forum Behringer
Forum
Raph 182
Bonjour j'hésite entre deux pédales de Chorus.

Est-ce que la UC100 de Behringer à 19€ (chez thomann) vaut le coup?

(c'est ma premiere pédale d'effet, c'est pour jouer en groupe, j'ai un Marshall 80W valvestate, je joue depuis bientot 2 ans et ne compte pas s'arreter demain!! )

Ou alors c'est plus raisonable de prendre la celèbre Small Clone d'electro-harmonix (69€ chez thomann toujours)?
Raph 182
Mwouai... pour tester ca va etre compliqué...
J'ai écouté des samples de la UC100, ca a l'air sympa donc vu le prix je me pose des questions!
Pour la small clone, des avis? des samples? (celui qui me dit d'écouter come as you as... )
Mr. Vengeance
Raph 182 a écrit :
Bonjour j'hésite entre deux pédales de Chorus.

Est-ce que la UC100 de Behringer à 19€ (chez thomann) vaut le coup?

(c'est ma premiere pédale d'effet, c'est pour jouer en groupe, j'ai un Marshall 80W valvestate, je joue depuis bientot 2 ans et ne compte pas s'arreter demain!! )

Ou alors c'est plus raisonable de prendre la celèbre Small Clone d'electro-harmonix (69€ chez thomann toujours)?
premiere pedale en 2ans c'est rare ben moi je vais bientot recevoir la behringer que j'ai commandé, mais je pourrais pas comparé à d'autre pedale. cependant pour 19€ tu peux essayer , le son à l'air vraiment bon
Raph 182
Ben ouai, pas de pédales... J'ai une Reverb sur l'ampli (vite fait la reverb Marshall à ressort!). La disto, bien qu'un peu crade, assez bien "configurable" suffit pour beaucoup de choses.

Mais la il m'faut un chorus!! Je n'en puis plus!

Tien moi vite au courant Jaques-le-géant!
Mr. Vengeance
Raph 182 a écrit :
Ben ouai, pas de pédales... J'ai une Reverb sur l'ampli (vite fait la reverb Marshall à ressort!). La disto, bien qu'un peu crade, assez bien "configurable" suffit pour beaucoup de choses.

envoie moi un mp dans 1 semaine
Bersërkîer
Raph 182 a écrit :

La Small Clone sans hésiter , y'a pas domaine de comparaison , c'est comme choisir entre une Logan et une Mc Laren ......

Si t'es fauché prend la Behringer , si tu veux de la qualité la Small Clone .

J'ai rien contre Behringer mais la Small clone n'est pas 5 fois plus chére juste pour le boitier Metal , le son est magnifique , c'est du vrai chorus analgique .....

Behringer c'est bien pour le prix , au dela faut passer son chemin mais bon aprés les gouts et les couleurs , je vous laisse deviner ......
Mr. Vengeance
MorbidAngel a écrit :
Raph 182 a écrit :

La Small Clone sans hésiter , y'a pas domaine de comparaison , c'est comme choisir entre une Logan et une Mc Laren ......

J'ai rien contre Behringer mais la Small clone n'est pas 5 fois plus chére juste pour le boitier Metal , le son est magnifique , c'est du vrai chorus analgique .....

Behringer c'est bien pour le prix , au dela faut passer son chemin mais bon aprés les gouts et les couleurs , je vous laisse deviner ......
parle pas sans avoir testé
samplerdave
Giant_Jack a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Raph 182 a écrit :

Moi j'en ai testé quelques unes (j'ai même le tremolo) mais je rejoins MorbidAngel, Behringer on en a pour son argent, c'est à dire 20 euros... Ce sont de bons effets, mais qui ne tiendront jamais la comparaison avec des effets de référence comme le small clone dans la catégorie des chorus... Après je ne crache pas sur Behringer, j'ai bcp de matos de la marque, mais quiconque à déjà entendu une small clone saura que les chances d'avoir un chorus aussi bon chez nos amis allemands sont vraiment minimes... Et d'après ce que j'ai pu lire, personne n'a l'air de penser que c'est le cas. Après c'est une question de choix, est-ce que c'est juste pour s'amuser une peu, ou pour avoir un vrai beau chorus analogique...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Mr. Vengeance
samplerdave a écrit :
Giant_Jack a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Raph 182 a écrit :

Moi j'en ai testé quelques unes (j'ai même le tremolo) mais je rejoins MorbidAngel, Behringer on en a pour son argent, c'est à dire 20 euros... Ce sont de bons effets, mais qui ne tiendront jamais la comparaison avec des effets de référence comme le small clone dans la catégorie des chorus... Après je ne crache pas sur Behringer, j'ai bcp de matos de la marque, mais quiconque à déjà entendu une small clone saura que les chances d'avoir un chorus aussi bon chez nos amis allemands sont vraiment minimes... Et d'après ce que j'ai pu lire, personne n'a l'air de penser que c'est le cas. Après c'est une question de choix, est-ce que c'est juste pour s'amuser une peu, ou pour avoir un vrai beau chorus analogique...
Behringer c'est analogique aussi non? les avis sont partagé, certain disent aussi bien que Boss le son, d'autre pas... ma fois..
Bersërkîer
Giant_Jack a écrit :
...parle pas sans avoir testé

A ta place , j'aurais plutôt posé la question "L'as tu tésté ?" au lieu de suggérer des choses fausses ..........

Je pense qu'avec les 5 jours qu'elle à passer chez moi (cela fait 1 mois et demi ), je suis assez bien placer pour emettre un jugement correct et en plus j'ai bien mis dans mon message que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ........

Ne me dis surtout pas que j'ai pas su la réglé , car quand on a un POD XT Live (regarde profit materiel) ,qui lui est bien bourrer de menus et de possibilités,on prend automatiquement l'habitude du tatonnement et je peux te dire que je peux passer des heures à tatonner pour avoir le son que je cherche mais à condition que le matériel le permette ..........

Aprés bien sûr la question : mais à quoi va te servir une pédale si t'as le POD XT Live ? c'est pour l'utiliser avec un ampli qui est deja doté d'une reverb et c'est suffisant pour jammer avec les potes ,en tout cas on se qui me concerne ......

j'ai eu Un V amp 2.0 , Un X V amp et je n'ai pas hésité à prendre une table de mixage pour mon Home studio (qui me sert juste pour jauger , pas pour enregistrer) , j'ai rien contre eux puisque je trouve leurs rapports qualité prix imbattable ......

Y'a des trucs qu'on peut se permettre de "Behringeriser" mais pas tout non plus , si tu veux que je detaille mon jugement sans probléme suffit de demander gentillement .....

Y'a pas mieux pour foutre son son en l'air que de foutre un Pedal Board avec plein de pédales Behringer avec son rack VHT ou son Stack Marshall digne de ce nom .....

Encore une fois , t'aurais du poser la question "L'as tu essayé au moins ?"
Mais bon je te pardonne , c'est pas méchant
samplerdave
Giant_Jack a écrit :
Behringer c'est analogique aussi non? les avis sont partagé, certain disent aussi bien que Boss le son, d'autre pas... ma fois..

Peut-être, mais j'aime pas non plus les chorus boss alors

[EDIT]Oula tu nous as énervé MorbidAngle en plus...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Raph 182
Je penche plus pour la Small Clone mais c'est parce que je prete souvent trés (voir trop selon le domaine, j'avoue) attention à la réputation, au "prestige"...
Sur ce coup la j'ai voulu comparé si les sous en valaient la chandelle!
Mais je pense prendre l'Electro-Harmonix. Je m'interesserai tout de meme à l'avis de Giant_Jack quand il aura sa Behringer avant d'acheter...

Merci les amis!
Bersërkîer
samplerdave a écrit :
Giant_Jack a écrit :

Peut-être, mais j'aime pas non plus les chorus boss alors

[EDIT]Oula tu nous as énervé MorbidAngle en plus...

Non non c'est pas méchant de sa part , c'est normal .....
Idem j'aime pas les Chorus Boss
Bersërkîer
Raph 182 a écrit :
Je penche plus pour la Small Clone mais c'est parce que je prete souvent trés (voir trop selon le domaine, j'avoue) attention à la réputation, au "prestige"...
Sur ce coup la j'ai voulu comparé si les sous en valaient la chandelle!
Mais je pense prendre l'Electro-Harmonix. Je m'interesserai tout de meme à l'avis de Giant_Jack quand il aura sa Behringer avant d'acheter...

Merci les amis!

De rien , on est là pour ça .......mais en tout cas n'oulie pas d'essayer avec ta guitare

En ce moment sur effet guitare et Behringer...