Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous
Alors avant toutes choses je suis tout nouveau sur ces forums donc je me présente brièvement, je suis guitariste amateur depuis maintenant une douzaine d'années sur guitare acoustique, et depuis environ 5 ou 6 ans sur électrique.
J'ai investi récemment dans du matos qui m'a tapé dans l'oeil (et surtout dans l'oreille), à savoir un TC Electronic G-System et une Ibanez XPT700. Je suis désormais en quête de compléter ces prémices de configuration.
Pour poser un peu le cadre je joue essentiellement du metal, bien que je m'adonne à énormément de styles différents, et je cherche donc une bonne disto, ainsi qu'un bon ampli entièrement compatible avec le G-System (que je puisse notamment piloter les cannaux de l'ampli avec le G-System).
Je possède actuellement comme seule et unique pédale une BOSS DS-1 que j'utilisai comme "boost" avec mon Vox Tonelab (que j'ai revendu suite à l'achat du G-System), mais que je trouve très fade et très synthétique lorsqu'elle fonctionne seule.
En terme d'ampli, je possédai il y a 4 ans un Fender FM100 (si je me souviens bien) que j'ai refilé à un ami parce que j'allais être amené à pas mal voyager dans toute la France, j'ai donc à cette occasion acheté un Roland Micro Cube qui envoie carrément du lourd pour sa taille et son prix !
Passé tout ce blabla (je ne sais pas si il y en a encore parmi vous qui ont lu jusqu'ici ^^), je cherche donc des conseils pour l'achat d'un ampli, sachant que je vis en appartement et que je ne compte pas mettre plus de 500/600 euros dedans, et éventuellement d'une pédale de disto si l'achat semble utile vis à vis de l'ampli.
Par avance merci à ceux qui m'auront lu et répondu !
Nex.