Choix carte son externe

Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le 19 Déc 2009, 18:17
Bonjour à tous,

Voilà noël arrivant (ah que c'est bon d'être jeune), je voudrais acheter une carte son externe. Celle-ci servira exclusivement à enregistrer guitare, chant, piano et basse.
Néanmoins, je n'y connais absolument rien dans ce domaine, et j'ai beau chercher sur le net depuis le début de l'aprem, j'ai toujours rien trouver de concluant. Donc je m'en remet à vous.
Si vous pouviez me dire quel est selon vous la meilleure pour l'usage que j'en aurais, dans un budget de 150 € maximum, je vous en serait très reconnaissante.

Bonne soirée à tous et merci d'avance.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 20 Déc 2009, 12:41
Vérifier la présence d'une entrée High-Z (haute impédance) pour brancher la guitare sans intermédiaire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Paul0
  • Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le 20 Déc 2009, 15:48
Pour Cubase je m'en moque un peu puisque j'ai déjà la version SX, qui plus est avec la licence. Par contre, la presonus c'est effectivement ce que j'avais trouvé en me balladant rapidemment sur ebay. Donc, en attendant d'autre réponses (merci d'ailleurs), je vais m'arreter sur celle la pour l'instant =)
leau2001
ALors tu as choisi quoi ?

Mais les deux cartes citées là sont en usb1 alors qu'il en existe en usb2 maintenant...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Paul0
  • Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le 25 Déc 2009, 17:34
J'en sais toujours pas grand chose à vrai dire... Je vois très bien l'avantage du USB 2.0, donc si tu connais quelques bonnes cartes utilisant ce support,je suis preneuse =)
leau2001
j'ai commandé une tascam US144 MKII usb2, je l'attends pour tester... je t'en dirai plus bientot

lo

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Paul0
  • Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le 26 Déc 2009, 23:40
Ok merci bien =)
Willow McLeod
Moi j'ai la firewire solo et j'en suis très content.
Le firewire m'a l'air plus fiable que l'USB.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
leau2001
Oui disons que le firewire puise moins dans les ressources de l'ordi de part sa structure de transfert de données, alors que l'usb puise allegrement dans les ressources du PC lui... mais avec un PC récent et usb2 ça devrait passer... je pense tester les deux systèmes pour voir la différence...

Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 27 Déc 2009, 12:45
Willow McLeod a écrit :
Moi j'ai la firewire solo et j'en suis très content.
Le firewire m'a l'air plus fiable que l'USB.

en théorie oui mais au final non, le nombre de personne, dont moi qui ont des cartes son firewire et qui ont des problèmes de stabilité en fonction du chipset utilisé, surtout sur les portables.
En plus les constructeurs maintenant passe leur carte firewire en usb, genre la motu ultralite.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 01 Janv 2010, 17:21
bonjour à tous,

je m'incruste un peu sur le sujet parce que je chercher une carte son externe aussi.

je voulais juste avoir une précision à propos de ces cartes :
si je branche un clavier maitre en USB sur mon pc et une carte son externe en USB, est-ce que je pourrais entendre et enregistrer ce que je joue sans un temps de latence perceptible ? la carte son sert juste à traiter le son et l'envoyer vers une sono ou une table de mixage.

La carte son de mon pc ne me suffit pas pour enregistrer(je peux le faire mais en n'écoutant pas ce que je joue pour pas être perturbé par le décalage de temps et en recalant la piste sous reaper ensuite.)

En ce moment sur home-studio...