Choisir une table de mixage Analogique ou Numerique ?

leau2001
Bonjour,

Je cherche une table de mixage pour installer mon petit home studio.

Ce que j'ai comme matos :

Micro sm57 pour reprise guitare et chant
Boss GT 10 pour multieffet guitare

Tascam us 144pro MKII en USB2

Ce que je veux faire : principalement m'enregistrer tout seul, donc une voix à la fois... mais avoir la possibilité d'enregistrer un bassiste de passage...

J'hésite à rester à analogique ou en numérique.

Sachant que la carte son à une entrée spdif.

Pour les guitares ça sera : guitare -->boss GT10 -->laney --> SM57 --> table mixage --> carte son --> ordi

pour les voix : voix-->table mixage-->carte son --> ordi

En fait ai je vraiment besoin d'une table de mixage d'ailleurs. Sinon faut il privilégier plutot une analogique ou une numérique ? Sachant que le GT10 à aussi une sortie numérique...

merci

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Janv 2010, 09:35
La même question que toujours : A quoi veux-tu que la table de mixage te serve ?

De preampli ? Autant en acheter un spécifique, surtout que ta carte son ne semble avoir que 2 canaux.

De convertisseur Analo-Numérique et Numérique-Analo ? Autant investir dans une bonne carte son dans ces cas-là.

De sommateur ? C'est le rôle du logiciel de l'ordinateur (Cubase, Reaper, ProTools etc)

De contrôleur au mix ? Autant en prendre un dédiée comme la Behringer BCF2000.

leau2001
Merci de ta réponse,

c'est bien ce que je pensais... cela n'a d'intérêt que lorsque l'on veut faire de la prise de son multiple... ou si l'on veut garder tout branché dans son home studio pour ne pas devoir tout installer à chaque fois...

Mais dans mon cas, c'est vrai que mon utilisation reste limitée... je vais voir à l'usage et je déciderais plus tard...

Merci et bonne année
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Janv 2010, 10:22
Même dans les 2 cas que tu cites, la table de mixage n'est pas un élément intéressant pour les petits home studio ... en multicanal il faut une carte son multicanal sinon tu ferais ton mix sur la table et tu enregistrerais le tout sur une piste stéréo sans pouvoir ensuite changer la balance entre les intruments (ni y rajouter le moindre traitement sur les instru en séparés)

En ce moment sur home-studio...