- Publié par
BuNdi le 08 Août 2009, 13:44
Salut a tous
Je créer ce topic pour avoir des retours et astuces d'utilisateur de Line6 TonePort ux1, ux2, KB37(que je possede), idem pour les Line6 Pod Studio ux1, ux2, KB37 ...
Le but étant ici de savoir comment changer de preset au mieux sur ces bestioles de facon a jouer de maniere "live" sans devoir reprendre sa souris dans les changement de son et presets.
De mon expérience et de ce que j'ai lu sur les forums et de ce que je peux faire de mon Toneport KB37 on peut changer de preset via le logiciel Gearbox (ou Podfarm) mais le changement de preset prend un certain délai non négligeable et très chiant ! En effet les presets sont stocké sur le disque dur du PC et non pas comme le ferait un Pod xt live qui stock sur l'engin directement ... On peut egalement relier deux footswitch de type mono ( on/off ) mais encore faut il savoir les quels acheter. On peut assigner tout ce que l'on souhaite sur les 2 footswitch via le gearbox mais pour les presets on peut juste faire "preset precedent" ou "preset suivant" en gardant en tete qu'on a ce délai de quelques millisecondes d'intervalle pendant le switch entre 2 presets distincts.
Peut on changer de preset au clavier ? J'ai cru voir qu'on pouvait faire ca avec des raccourcis clavier type ctrl1 ctrl 2 etc ... ou juste en utilisant le pavé numerique. Qu'en est il ? J'ai vu un mec sur youtube une fois qui jouait avec un ux2 ou kb37 et qui changeait de preset avec sa main droite en tappant quelque part sur son clavier super rapidement avec une main ca pourrait etre une solution
Si vous arrivez a utiliser de maniere "presque" live ces Toneport et PodStudio laissez vos astuces :-)
Merci