Hello =)
Le casque me servira beaucoup pour l'ordinateur ainsi que pour jouer au casque pour ne pas déranger tout le monde autour mais je compte commencer le home studio amateur dans les mois qui viennent.
Je n'ai pas la prétention à devenir ingénieur du son mais j'aimerais pouvoir composer et créer des choses en bénéficiant tout de même d'un rendu "convaincant" même si évidemment je n'ai ni le savoir faire ni le matériel pour avoir un "album maison" mais ce n'est pas le but ^^
Si un jour je parviens à avoir une liste de morceau intéressant, que je puisse les produire en live (on y est pas encore ça) et de là, que je puisse me permettre de sortir UN album, je passerais de toute manière par un professionnel
Là mon but c'est surtout de pouvoir composer des choses intéressantes et ne pas être limité niveau arrangements, instruments etc mais là ça ne concerne plus le casque ^^
Concernant les Ohms j'ai vu passé cela sur des articles et des vidéos sur le mixage mais je n'ai pas bien saisi le principe notamment par rapport au choix du casque.
L'impédance pour moi c'était surtout concernant les amplis guitares et ENCORE je n'ai pas forcément tout compris ici non plus... J'ai toujours une appréhension lorsqu'il s'agit de brancher un tête sur un baffle.
J'ai mis de côté deux autres casque suite à d'autres recherches plus approfondie, qu'en pensez vous?
beyerdynamic DT-770 Pro 80 Ohms
Audio-Technica ATH-M40 X
Bon d'après mes recherches, le DT770 est vraiment bien. Certes au dessus de ce j'appel "mon petit budget" mais s'il est solide, confortable et de qualité, ça vaut peut être le coup de mettre ce prix là. D'ailleurs on le trouve en 32, 80 et 250 Ohms mais là, comme je disais plus haut, ça ne m'avance pas plus que ça
Concernant l'autre, le budget est plus intéressant (bien que proche du DT 770) mais j'ai vu moins d'avis dessus... C'est séduisant car il est moins cher mais d'une quarantaine d'euros seulement.