- Publié par
zoemix le 20 Janv 2010, 19:57
salut les gens,
je suis en train de m'équiper en home-studio, et donc, je débute, quoi...
je travaille avec une ou deux firepod selon les besoins en entrées, connectée(s) en firewire sur un mac qui cavale, avec Logic Express 9 dès que j'aurai compris comment ça marche !
en enceintes de monitoring, j'ai opté pour des Prodipe pro8.
pour la partie casque, on envisage avec mon groupe (punk-rock) de pas faire de folies là-dedans et d'utiliser nos casques perso (des vieux bouzins pour certains) et un préamp casque à pas cher lors des prises de son.
reste le casque de monitoring / mixage.
et là, c'est un grand mystère pour moi parce que là où j'habite, je ne peux pas faire d'essais comparatifs.
j'ai un budget de 150€ et j'ai isolé quelques modèles dans cet ordre de prix :
- Sennheiser HD25
- AKG K271 MKII
- Beyerdynamic DT770 pro
- Sony MDR 7506
lequel me conseilleriez-vous ?
allez tiens, tant que je suis là, j'en profite pour poser 4 petites questions aux experts :
- pour le mixage, un casque fermé est préférable, j'imagine... mais pour la prise de son, ça le fait aussi ?
- la plupart ont une bande passante autour de 16Hz / 25 kHz sauf le Beyerdynamic qui démarre à 5Hz : sachant que sa sensibilité n'est pas exceptionnelle (96dB SPL contre 104 ou 106 pour la concurrence) quel intérêt de partir si bas ?
- quelle est l'incidence de l'impédance du casque sur le confort d'utilisation ? (ça va de 55 à 270 ohms)
- enfin, y a-t-il des critères de choix qui seraient incontournables ?
merci d'avance pour vos réponses éclairées !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4