Carte son externe pour portable home studio

NaturalR
Bonjour à tous,

je tiens à m'excuser pour avoir recréé un topic sur ce sujet mais les autres dataient un peu beaucoup!

Je voulais savoir vers quelle marque me diriger dans un budget de 100 euro maxi pour faire du simple home studio pour l'instant...brancher une carton son externe sur portable !

Alors après j'ai du USB2 et firewire, mais apparemment y a polémique sur ces deux type d'entrée...sinon j'ai une petite table de mixage déjà à coté de cela donc pas besoin de préamp, mais une entrée serait bienvenue...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Tof the F*up guy
Le firewire > Mac, qui toune ou PC performant
USB 2 pour tout sauf Mac.

L'USB2 est plus rapide en pique, mais le Firewire a une vitesse constante

Pour transferer des grosses datas, l'USB2, c'est une blague, d'ou la guerre Firewire vs USB. Mais le SATA II (utilisable en externe) gagne, bref.

Ca devrait largement assez si tu as une bonne table de mixage : http://fr.euroguitar.com/inter(...).html
Tophe
NaturalR
Eh bien comme table de mixage c'est du bas de gamme mais jai 8 entrées et deux entrées micro, ensuite je voudrais enregistrer une guitare avec effet ,un synthé (que ce soit en stéréo pour le son ou/et MIDI ca pourrait el faire!)et un pad batterie donc il faudrait une carte son correcte mais pas péter mon budget !

Sinon to the Fender, la carte son que tu m'as proposée a pas un peu le role d'une table? je n'ai pas besoin du XLR en fait !

Je fais surtout de l'expérimentale.

Merci pour votre aide .
Tof the F*up guy
Non, Elle est pas assez balèze pour remplacer une table cest juste une carte son

Elle est XLR ou jack (c'est juste des fiches femelles) seulement, mais elle le fait tres bien
Je soutiens plus une solution simple mais qui le fait cette chose plus que tres bien.

Le Lexicon Alpha a deux entrées sinon, pas de capacit◙ MIDI, c'est du bon matos (pour Mac ou PC )

Sinon la PreSonus AudioBox USB : Elle fait MIDI, et deux entrées, XLR+TRS (Jack) en meme temps. C'est du matos excellent aussi. C'est juste 50Euros en plus sur ton budget, mais çà les vaut.
Tophe
NaturalR
Bon je vais étudier çà de pres, je pense que la carte son avec connexion MIDI est compatible sur plusieurs logiciels genre Finale, protools reason etc...?
NaturalR
Bon j'ai bien étudié le truc Tof the fender guy, et j'ai remarqué que les cartes son externes ou on mettait le prix faisaient un peu table de mixage quand meme !vu le nombre de connectiques proposées je ne m'attendais pas à ce qu'on pouvait brancher autant de trucs! comme j'ai deja une petite table certes Behringer c un peu de la merde mais bon...

donc pour le M-AUDIO fast track, j'ai remarqué qu'il y a le modele au dessus le PRO avec entrée MIDI qu'en penses tu? (par rapport aux autres modeles que tu m'as proposés)

pour la Alesis IOl2 d'autres avis sur cette carte?

ensuite pour la LEXICON ALPHA, deux entrées line c cool mais ayant une table ca m'est inutile je pense

enfin la PRESONUS j'ai remarqué qu'il n'y a q'une entré instru micro (que d'ailleurs je n'arrive pas a comprendre le format physique sur la photo???) donc cette carte est peut etre mieux faite pour moi?

Au final je regarde soit pour cette derniere ou la M-AUDIO PRO (mais budget largement dépassant)j'attends vos avis sachant que le MIDI me servira surement pour plus tard!
Tof the F*up guy
Le MAUDIO Fast Track Pro, si tu peux, et bien c'est pas mal, mais si on jette un coup d'oeil rapide, il parait que le preampli de la carte n'est pas si bon.
C'est pas comme si c'etait si important, mais si tu branches un micro directement ton signal ne sera pas assez fort.
Edit : On peut toujour utiliser un preampli a lampe pour ca, y'a en a à 30/40 euros. Il ya une sorte de boucle pour effet avec du moins à l'arriere du peux utiliser une sortie la diriger dans un rack d'effet et la renvoyer dans l'entré "Insert".

Le Presonus la fiche est spéciale Neutrick comme le M-Audio; soit tu branches un jack normal, soit une fiche XLR; et tu as deux fiches comme çà.

Le presorus est plus accesible quand même et ne necessite presque rien comme matériel info.
Tophe
NaturalR
D'accord çà m'aide bien tout çà!

Et pour la Alesis qu'en penses tu?

En ce moment sur home-studio...