Carte son externe

Ken Inwane
Bonjour,

j'aimerais avoir vos conseil concernant une carte son externes.
Mon ordi, un macbook, et c'est tout.

dans l'ideal,il me faudrai une carte Firewire ou USB, a laquelle je peux y branche un micro, mes enceintes de monotoring , mes instrument via POD XT et mon casque.
le tout avec un minimum de latence et pourquoi un version light d'un logiciel comme cubase ou protools (car a part garageband.......)
(ayant deja l'habitude avec cubase sur PC, je privilegerai celui de steinberg)

j'avais pensé: - la carte UX2 studio (mais pas de logiciel)
- la MBOX (avec protools)
- M-audio fastrack

voila,si vous avez des commentaires, faits vous plaisir.
merci
Motherfikus
Tiens, j'suis un peu dans le même dilemne que toi actuellement...
 user
riffman14
Salut,

pour ma part, j'ai une Firebox de Presonus, en connexion firewire. Pas de latence, livrée avec Cubase LE qui est largement suffisant.

Je branche dessus mon Pod XT Live (en activant le mode Outpout - studio !). Gros son nickel. J'y fait passer aussi le micro chant.

Il y a derrière le boitier une entrée Midi, des sorties pour les enceintes de monitoring. Bref tout ce que tu demandes et c'est une des moins chères.

J.M.
Motherfikus
Oui, je ne sais pas pourquoi ils ont décidé d'arreter cette connectique. Surement très peu utilisée en comparaison de l'usb mais tellement plus fiable et rapide.
 user
John_Mac_Rigole
Salut,
moi j'ai un PC portable à 300 roros et un toneport (line6).
Je n'ai rien à dire, c'est juste parfait.

Ma production d'avant hier : http://www.hostfile.nl/audio/c(...)5.mp3
Ma production récente : http://www.soundclick.com/band(...)62614

J'arrive à
brancher ma gratte directe dans le toneport.
brancher mon micro SM57 (prise XLR) direct.
brancher la sortie "line out" de mon ampli dans l'entrée "line in" du toneport. (Pour bénéficier du son à lampes)
Faire mes prises et tout retravailler sous Cubase et/ou tout autre éditeur de MAO.

Bref: c'est le bonheur (Latence trop faible pour la percevoir).
pmichaux
Salut à tous,

Personnellement je possède depuis 8 mois une M-AUdio Fast Track Ultra 8R qui me donne entière satisfaction. Elle est annoncée à 500€ mais je l'ai trouvée en Belgique à 400€ et en cherchant bien on la trouve maintenant entre 350 et 400€.

Elle livrée avec Live Lite 6, mais j'utilise Cubase LE hérité de mon ancienne Hercules 16/12 FW qui a rendu "l'âme" après 3 ans à peine et 3 pannes dont 2 en retour sous garantie.

Voici le lien vers la M-audio: http://www.m-audio.fr/products(...).html
John_Mac_Rigole
Je précise que les M-Audio Fast Track de base et Toneport UX1, c'est la même chose (sur le principe), mais qu'évidemment M-Audio est plus "professionnelle" que Toneport.

pmichaux parle de la M-AUdio Fast Track Ultra 8R qui comporte de nombreuses entrées.... mais qui est sur-dimensionnée pour le commun des mortels

J'ai payé mon Toneport UX1 à 60 euros. C'est simple et il n'y a pas d'alim (alimentation par l'USB).
Ken Inwane
clair que le UX1 et la fast track se ressemble. mais en quoi M-audio est plus "professionnel" niveau qualité du préamp integré pour la prise micro?
sa faible latence?

Sinon pour mon Macbook, j'ai une prise fireware (et oui, je fais partie des oldschool mnt;-)

je connais pas la presonus, je vais aller jeter un coup d'oeil.

en tout cas merci pour vos réponse, et si vous avez encore n'hesitez pas.
Je ferais mon achat d'ici le mois prochain, alors j'ai le temps de cogiter.
John_Mac_Rigole
Une journée de congés pluvieuse, et je me mets à produire de la petite musique :
Brazilian Like (Petrucciani)
http://soundclick.com/share?so(...)56029

Aria Pro II TA-50 Semi Hollow, manche vissé, micros d'orgine.
Basse fretless Yamaha BB1100SF.
Ampli fender Vibro Champ XD, voicing 2 et 3, sortie "line out" vers Toneport.
Toneport UX1 : carte son externe, latence 12ms.
Reaper : MAO
EZ drummer : plugin de batterie

Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 04 Sep 2009, 15:52
Tiens, juste au passage comme ça, je voudrais poser une question. La M-audio fast track Ultra 8R fonctionne avec Pro Tools M-powered.
Je me demandais si elle était compatible avec Pro Tools LE.
J'hésite entre la Firepod Presonus et la Fast Track 8R, mais étant habitué à Pro Tools LE (fourni avec la Mbox), si la M audio Fast track ultra 8R fonctionne avec Pro Tools LE, je prendrais plutot celle la.

Quelqu'un sait si elle fonctionne avec pro tools LE?
pmichaux
Yensan a écrit :
Tiens, juste au passage comme ça, je voudrais poser une question. La M-audio fast track Ultra 8R fonctionne avec Pro Tools M-powered.
Je me demandais si elle était compatible avec Pro Tools LE.
J'hésite entre la Firepod Presonus et la Fast Track 8R, mais étant habitué à Pro Tools LE (fourni avec la Mbox), si la M audio Fast track ultra 8R fonctionne avec Pro Tools LE, je prendrais plutot celle la.

Quelqu'un sait si elle fonctionne avec pro tools LE?

Normalement oui, mais tu peux contacter M-Audio par mail pour en avoir la certitude!

En ce moment sur home-studio...