Carte son et logiciel?

• Publié par
    ducneb
    le 01 Janv 2010, 15:16
bonjour,

je desire aquerir une carte son externe en usb, ainsi qu'un logiciel qui va bien pour le montage de mes musiques (en francais si ca existe svp)

j'ai pour but d'enregistrer tout type d'intrument et je dispose de 250 euro ( deja pour la carte son)

ma configuration:

prosseseur intel core 1,66 GHz
memoire vive 2 GO
windows vista ( je peux tres bien installer le XP si c'est mieux)

voila pour mes quelques infos
aillant regadé plusieur forums, aucaun ne dit pareil ou sont peut etres depassé
je demande un avis un jour d'aujourd'ui!!

merci beaucoup d'avance
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 02 Janv 2010, 15:50
Je n'ai pas toutes les références en tête et je ne sais pas si tu as des besoins spécifiques mais pour 250 euros tu peux déjà avoir du très bon matériel.
Tu peux consulter le site d'Audiofanzine qui est assez complet.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    ducneb
    le 02 Janv 2010, 16:59
ok, j'ai regardé le forum d'audiofanzine et bien d'autres, et tout bien reflechi j'ai commandé une carte M audio fast rack pro a un prix moins elevé qui est livré avec un logiciel ableton live.

d'apres les nombreuses critiques, c'est un materiel qui convien aux debutents ( que je suis) donc je vais me faire la main dessus!!

si toute fois je me debrouille bien et que les resultats sont plus que satisfesants mon home studio ne demandera qu'a etre amelioré.

ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 14 Janv 2010, 21:25
alors je me permets de upper ton sujet, pour savoir si tu t'en sors... Je pense passer le cap dans les semaines qui viennent, histoire d'enregistrer mes compos, mais je n'utiliserai qu'une guitare et une basse.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
  • Publié par
    ducneb
    le 15 Janv 2010, 18:00
bin pour le moment je suis assez satisfais de mon materiel et de mon travail.
je joue egualement de la basse et guitare, je fablique mes rytmiques grace au logiciel.

par contre le logiciel vendu avec la carte son et vraiment tres mininme, c'est vraiment pour debuter.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 15 Janv 2010, 18:19
bon, c'est cool. ton pc est suffisamment puissant? pas de problèmes de latence?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
  • Publié par
    ducneb
    le 16 Janv 2010, 13:47
pour le momment, je decouvre encore donc je n'ai pas fais un travail enorme ( juste 3-4 pistes) avec un pc recent equipé d'un bon dual core et au moins 2Go de rame, c'est deja pas mal je pense pour enregistrer un petit groupe de rock de 3 ou 4 instrument.
pour etre encore moins penalisé il est conseillé de vider son disque dure(image, films, ext.....)et d'utilisé un disque externe car le pc utilise aussi la memoire du disque dure pour travailler.

je compte bien publier mon 1er projet des qu'il serra fini.

donne moi de tes nouvelle de ton coté si tu veux
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 16 Janv 2010, 15:31
ducneb a écrit :
pour etre encore moins penalisé il est conseillé de vider son disque dure(image, films, ext.....)

Citation:

et d'utilisé un disque externe car le pc utilise aussi la memoire du disque dure pour travailler.

un autre disque qu'il soit externe ou interne.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    ducneb
    le 16 Janv 2010, 18:34
lol, je ne fais que repeter ce que j'ai lu dans des magazines ou forum je voulai dire que si le disque dure de ton pc est plain, tu va ramer a font!! alors que si tu stock tout tes documents sur un externe, forcement ton pc ramera moins, moins de chance de bug

En ce moment sur home-studio...