Carte son avec bons préamplis

grumfinou
Bonjour,

Homestudieux débutant, je possède actuellement une carte son USB M-Audio Mobile (http://www.thomann.de/fr/m_audio_mobilepre_mkii.htm) achetée il y a quelque temps sans trop de recherche.
Malheureusement, je trouve que les préamplis de cette carte sont fort passables, assez peu de gain et surtout beaucoup de souffle et perte de précision en les poussant un peu lors de reprise de micro dynamique.

Ayant aujourd'hui le budget pour, j'envisage de passer a quelque chose de plus sérieux, et je cherche donc une carte son avec 2 entrées (minimum) et des préamplis intégrés de bonne qualité pour un budget d'environ 300-500 euros.
J'imagine qu'à ce prix, ce n'est pas la peine d'envisager une bonne carte son + de bons préamplis séparés, corrigez moi si je me trompe.

J'ai repéré cette carte qui semble correspondre à mes besoins (deux entrées, liaison ADAT pour en rajouter 8 si besoin d'extension, préamplis de bonne réputation, faible latence...)
http://www.thomann.de/fr/rme_b(...)e.htm

Si vous avez d'autres suggestions je serais ravi de prendre vos avis en compte, ou vos mises en garde.

Je cherche également une paire d'enceintes de monitoring de faible encombrement avec un bon rapport qualité prix, et un budget d'environ 300 euros (extensible un peu si il y a beaucoup mieux à 350 ou 400).

Vaut t'il mieux selon vous privilégier les enceintes ou la carte son à ce propos? Je mixe actuellement au casque, ce qui n'est pas forcement la meilleure méthode, et ça fatigue l'oreille.

Merci d'avance pour vos conseils.
Fandango
RME ou MOTU, tu ne seras pas déçu... Bonne came et super fiable.
Si tu revends ta M Audio, fais moi signe, ça pourrait m'interesser
we gonna groooooove
phatatrax
j'ai la babyface :

Les plus :
-qualité des préamps
- stabilitée
-latence très faible

Les moins :
_..
_.. .

Pour les monitors :

a ce prix .. en occase tu as ca qui est trèèèss bien :
http://fr.audiofanzine.com/enc(...)nces/

sinon :
http://www.univers-sons.com/au(...).html

le choix de la carte son est primordiale et y'a pas d'enceinte parfaite..il faut juste du temps pour les connaitres pour bien compenser leurs éventuelles imperfections dans le mix.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 08 Mar 2013, 02:18
phatatrax a écrit :

Les moins :
_..
_.. .

pourtant la grande majorité des utilisateurs s'accordent a dire que la qualité des câbles fourni est mauvaise...et qu'ils cassent ou se détériorent très vite...contrairement a la carte qui elle est très bonne
grumfinou
Merci pour vos réponses, la babyface semble être un bon choix pour ce que je recherche, en espérant que la connectique tienne, au pire j'ai de quoi souder proprement si besoin de reprendre le faisceau (ce sera principalement pour une utilisation chez moi donc peu de mouvement à priori).

Pour les enceintes de monitoring, n'y connaissant absolument rien, je pense opter pour les Adam a3x au vu de leur faible encombrement. Faisant principalement du mix de guitares, la limitation à 60 Hz due à la taille du HP ne devrait pas être trop gênante, enfin je l'espère. J'hésite cependant avec les Focal CMS40 qui sont un peu plus chères mais blindées, n'est ce pas préférable à proximité d'un écran LCD et d'une unité centrale? La qualité de son semble également meilleure.

Du coup je me demandais si ces dernières pouvaient aussi servir d'enceintes "standard" pour l'ordinateur histoire de remplacer celles actuelles de moins bonne qualité et toujours dans un soucis de gain de place. Les enceintes de monitoring sont elles plus fragiles que des enceintes d'écoutes "standard"? Ou peut être y a il des contre-indications pour les utiliser autrement qu'en moniteurs de studio?

@Fandango Je te fais signe si je revend la M Audio
phatatrax
grumfinou a écrit :
Merci pour vos réponses, la babyface semble être un bon choix pour ce que je recherche, en espérant que la connectique tienne, au pire j'ai de quoi souder proprement si besoin de reprendre le faisceau (ce sera principalement pour une utilisation chez moi donc peu de mouvement à priori).

Pour les enceintes de monitoring, n'y connaissant absolument rien, je pense opter pour les Adam a3x au vu de leur faible encombrement. Faisant principalement du mix de guitares, la limitation à 60 Hz due à la taille du HP ne devrait pas être trop gênante, enfin je l'espère. J'hésite cependant avec les Focal CMS40 qui sont un peu plus chères mais blindées, n'est ce pas préférable à proximité d'un écran LCD et d'une unité centrale? La qualité de son semble également meilleure.

Du coup je me demandais si ces dernières pouvaient aussi servir d'enceintes "standard" pour l'ordinateur histoire de remplacer celles actuelles de moins bonne qualité et toujours dans un soucis de gain de place. Les enceintes de monitoring sont elles plus fragiles que des enceintes d'écoutes "standard"? Ou peut être y a il des contre-indications pour les utiliser autrement qu'en moniteurs de studio?

@Fandango Je te fais signe si je revend la M Audio

les focals sont super tu peux t'en servir pour un usage domestique, tu manquera juste de sub bass oui ..mais bon..
Fandango
Moi j'aime bien mes moniteurs KRK ...
we gonna groooooove

En ce moment sur home-studio...