Ca sert à quoi un pédalier de commande midi?

bride
  • bride
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bride
    le 03 Mai 2004, 21:39
Tout est dit, merci à tout ceux qui pouront me répondre
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 03 Mai 2004, 21:51
Un pédalier midi, c'est un pédalier qui envoie des "ordres" de commande vers un appareil (préampli, multi-effets, etc...). Il utilise la norme midi qui est une norme utilisée en informatique musicale.

Concrètement, un pédalier midi te sert à changer de canal sur ton ampli, à changer de patche sur sur ton multi-effets, à rajouter un effet sur le son en cours, etc...
bride
  • bride
  • Publié par
    bride
    le 03 Mai 2004, 21:57
Mais j'ai du mal a comprendre l'utilité, en fait il permet de rassemblé l'ensemble des effets de chaque pedales sur une meme pedale?
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 03 Mai 2004, 22:02
Ben l'intérêt c'est que d'un petit mouvement de pied tu change de réglage, de canal, etc. C'est quand même plus facile comme çà que d'aller tripatouiller ton ampli en plein milieu d'un titre
bride
  • bride
  • Publié par
    bride
    le 03 Mai 2004, 22:04
Mais l'interet est quand on a un amplli avec de nombreux canneaux, par ex j'ai un marshall valvestate 8200 avec 2 canaux et mon footswitch suffit, j'ai aussi qq pedale d'effet et une multieffet
Y a til un interet au pedalier midi quand on a ça??
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 03 Mai 2004, 22:05
non !

Il faut connaître tes besoins ! si ça te convient va pas faire des achat pour rien !

Ensuite tu peux avoir la démarche tout rack où là, le pédalier midi peut être utile !
bride
  • bride
  • Publié par
    bride
    le 03 Mai 2004, 22:07
J'ai pas l'intention d'en acheter ;-)
Ca me pose question en faite

C'est surtout quand on a des effets en rack qui sont difficile a accéder en jouant?
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 03 Mai 2004, 22:08
C'est clair que dans ton cas cela ne sert strictement à rien, vu que ton multieffet te permet déjà de changer de preset au pied.
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 05 Mai 2004, 00:30
il y a d'un coté,les configs comme toi avec ampli et pédales ,et de l'autre les configs en rack,avec préampli,multieffets et ampli de puissance format rack.c'est dans ce cas que le pédalier midi est utile pour tout piloter d'un coup!!

En ce moment sur effet guitare...