C'est quoi le Guitar Port de Line 6

Forum Line 6
Forum
bobafettnr
Bonjour,

Je me pose une question, concrètement, ca sert à quoi le Guitar Port de Line 6 ? C'est la possibilité d'enregistrer la gratte directement sur le PC ? La possibilité d'enregistrer sur le PC en mettant des simulations d'effets, amplis et HP ?
Mais concrètement, c'est un gadget, non ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
moi non plus j'ai rien compris.
Je ne sais pas si c'est une interface a piloter depuis le PC
ils disent que tu peut passer des CD mais ou? dans le guitar port...des mp3 c'est pareil.
a mon avis ils vendent un peripherique 1000balles et ensuite ils t'offre une solution
logiciel permettant de jamer en solo ou a plusieurs sur internet....enfin moi c'est ce que je voudrait
du style tu balances un mp3 le soft t'enleve par un bon filtrage la gratte et c'est a toi de jouer dessus....mais bon je dois etre en train de delirer tout seul.

bref j'en reviens au debut j'ai tjs rien compris
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 19 Oct 2004, 23:38
Moi aussi j'ai pas trop piger l'intérêt, ça ressemble à line6 edit sans y ressembler.
Avec ce dernier tu peux éditer tes sons comme tu le fais avec ton pod sauf que c'est carrément plus simple car l'interface logiciel est hyper bien faite. Tu as tout sous la main.
Moi pour me faire mes sons je passe par là c'est carrémet plus simple. En plus tu peux stocker des sons sur ton disque et tu peux chercher des sons sur le net.
En fait j'ai pas trop regardé guitar pro , il vas falloir que je le regarde de plus près.

EDIT: En fait c'est pareil, tu peux aussi éditer tes sons de la même manière avec une superbe interface et en plus tu as de nouveaux sons.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lolkiller
Le guitarport, c'est un PODxt mi-hardware, mi logiciel. C'est un boitier qu'on connecte au PC.

En plus, on peut accéder à des leçons en ligne, des partitions, etc.... mais en payant un abonnement.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 20 Oct 2004, 10:40
lolkiller a écrit :
Le guitarport, c'est un PODxt mi-hardware, mi logiciel. C'est un boitier qu'on connecte au PC.

En plus, on peut accéder à des leçons en ligne, des partitions, etc.... mais en payant un abonnement.

En fait je croyais que vous parliez du logiciel guitar port, mais non vous parliez du guitar port, desole j'avais pas percute .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
artron
  • artron
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    artron
    le 20 Oct 2004, 10:43
Le guitarport représente effectivement un Pod Xt a la différence que c'est ton PC qui va fournir le processeur afin de modéliser les effets et amplis.

Du coup, le hardware étant limité ( en gros ) à un connecteur USB, le prix est beaucoup moins cher qu'un podXT.

D'autre part, l'interface graphique est également très pratique. De plus, avec l'abonnement Line 6, tu peux avoir pleins de lessons, de presets et playbacks.

Par contre, l'inconvénient : D'une part, il faut un PC que l'on doit allumer à chaque fois que l'on veut gratouiller
en fait j'ai l'impression que ce qui interesse line6 c'est
l'abonnement. Source de revenu reguliere. tu fais le calcul a terme
et tu regardes si cela ne coute pas plus cher qu'un POD.
Ensuite il te faut le PC et la connexion qui va bien (abonnement FT + internet en sus.....)

Pour moi line6 cherche a recuperer et organiser ses clients et utilisateurs.
du style createur d'evenement, de ci de ca. Est-ce que c'est bien ou pas,
je prefere une organization issu de tiers quitte a etre une peu bordelique (et le present forum ne l'est pas) plutot q'un truc fait par un fabriquant directemment.

J'aime assez le fait d'avoir une interface gratuite sur PC pour editer tes sons rapidemmment.
lolkiller
andronus a écrit :

J'aime assez le fait d'avoir une interface gratuite sur PC pour editer tes sons rapidemmment.

Bin Line6 fourni gratuitement plein de logiciels d'édition pour leurs produits, utilisables sur PC.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
artron
  • artron
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    artron
    le 22 Oct 2004, 10:34
Juste pour revenir sur l'abonnement. Par rapport au GuitarPort je pense qu'il faille plus le voir comme une option supplémentaire au produit.

D'autre part, tout ce qui est preset, playback ( apparement les lessons sons bloquées sans abonnement ), tu peux les trouver sur le net.

Sur un Pod Xt, tu branche ta gratte dessus, tu règle ton son et tu joues.
Avec le GuitarPort, et ben, c'est tout pareil.

C'est vrai qu'il existe des softs PC gratuits. Mais jusqu'à présents ( je ne les connais pas tous ). au niveau qualité, ils sont quand même loin derrière le GP. Le GP = PodXT, c'est quand même pas rien.
RottenEgg
Le Guitarport est un mini pod XT logiciel: il ne reprend qu'une partie des principaux effets et modèles du XT (les plus utiles). Le module USB qui l'accompagne a 2 fonctions :carte audio USB basse latence avec drivers ASIO et surtout il agit comme clé de protection pour empêcher le piratage (combien de personnes ont vraiment payé pour Amplitube??).
Les services en ligne ne sont vraiment pas terribles (rarement updatés et tout ce que tu as downloadé devient inutilisable quand ton abonnement s'arrête) .

A la fin du mois Guitarport passe en V2.5:

- dernière update du XT (2.01)
- possibilité d'acheter les models packs du XT
- possiblité d'acheter un pack comprenant tous les modèles du XT

MIAM!!!
matiak_2000
est-ce qu'il ya une fonction sampler sur le logiciel fourni?ou est-ce qu'il est possible dans trouver un? Parce que le jamman est bcp trop cher en occase donc j'aimerais bien trouver une alternative sur mon ordi
C'est en cours, cela ne devrait pas tarder...
http://www.line6.com/rifftracker/

J'ai un GP depuis maintenant 2 ans et je suis satisfait du bidule (on a le son sans avoir a pousser a fond, pour enregistrer c'est super. Les modeles sont cool et régulierement mis a jour.

Par contre l'abo, c'est pas top, je ne l'ai pas gardé.
Take it easy, this is not a race...
Dimebug
j'en utilise un depuis 2 ans c'est bien pour bosser a la maison sans emmerder tout le monde et pour enregistrer on a pas fait plus simple et pratique... pour le online au debut c'etait nettment plus interessant, mais les exo ont le merite d'etre pas mal et si on ne se limite pas qu'a un style, y'a largement de quoi s'occuper. Mais bon ca vaut pas un bon ampli non plus... a noter que les enceintes utilisés influent énormément sur le son obtenu....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...