Salut,
Alors j'ai récemment commandé (je l'ai reçue aujourd'hui) une BSM RM Majestic treble booster par l'intermédiaire de Thomann et donc voici une full review.
Après avoir attendu 4 bonnes semaines avant de la recevoir, le temps que Bernard s'occupe de la fabriquer puis de l'envoyer à Thomann, qu'ensuite Thomann me l'envoie et qu'enfin la Poste me perde mon colis avant de le retrouver au bout de 5 jours
,
je suis tout d'abord très surpris par la légèreté de la boite à la réception.
ça ne pèse rien du tout..
ET Là, gros choc (battements de coeur accélérés) et grosse déception: la pédale m'a été livrée sans le couvercle à visser du bas qui permet de refermer le boitier et d'avoir accès à la pile, l'electronique était à NU!!!!
J'ai bien vidé tout le carton d'envoi et
RIEN, NIET, NADA!!
J'ai tout d'abord tappé une grosse colère en jurant que plus jamais on ne m'y reprendra!
Recevoir un produit sur lequel manque une pièce, pour une pédale "boutique" à plus de 250 euros, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde!!!!!
INCROYABLE ce genre de truc. Un bon coup dans mon estime envers BSM ainsi que Thomann
J'y vois deux hypothèses:
Soit: Bernard a fumé un joint de trop et a shippé la pédale sans couvercle par inadvertance..
Soit: Les gars de Thomann ont sorti la pédale de son emballage à la réception, l'on branchée pour tripper avec et me l'on expédiée en oubliant de revisser le couvercle.
Dans tous les cas c'est Inexcusable! Scandaleux!
Bref,
Parlons de l'engin en lui même:
Dans mon malheur, le boitier de la BSM est aux dimensions exactes d'une pédale MXR, donc j'ai pris la pièce manquante sur ma phase 90 que je n'utilise plus depuis des années.
-Le transistor
OCC44 de la Majestic est trié sur le volet. Ce n'est pas le même que sur la RM de base, c'est est un qui était destiné à équipper des appareils de mesure ultra précis qui avaient besoin d'une norme de fiabilité exceptionelle. Il date de 1959 selon Bernard.
-Pas de LED indiquant si la pédale est activée ou non, mais ça on le savait déjà.
-Un seul potard de gain (très efficace) sur le côté permet de doser la subtilité de l'effet.
-
Le circuit est protégé des variations de température (très néfastes avec les transistors au germanium) par une coque en epoxy (résine).
LE SON:
ABSOLUMENT EPOUSTOUFLANT.
ULTIME.
INDISPENSABLE.
Cette pédale a fait rentrer mon ampli dans une autre dimension, a renforcé la dynamique, la précision, l'articulation de ma guitare et a complètement magnifié mon son de base.
Malgré le souci évoqué plus haut, je ne regrette pas mon achat. La pédale est vraiment transparente, on retrouve une sonorité "Classic Rock" inimitable sans ce gadget. Les harmoniques fusent, le sustain est grandiose...
J'ai fait un sample très moyen pour l'instant car il est tard pour jouer en appart et la subtilité de la pédale s'apprécie vraiment lorque l'on monte le volume.
J'en ferai d'autres demain, plus probants..
Mais en attendant: