Nico DustBowl a écrit :
Hello
Tu parles de 2 choses différentes
- La diffusion de ce qui sort de ta carte son, qui ne se fait pas dans un ampli guitare mais sur des enceintes de monitoring ou de hifi
- La correction de l'impédance de guitare enregistrée en DI pour faire du reamping.
Il faut savoir qu'un signal qui sort d'une guitare et celui qui sort d'une carte son n'ont ni le même niveau, ni la même impédance, en fait à part que ça passe dans un jack, les autres caractéristiques sont très différentes.
Ce qui sort de ta guitare a une impédance très haute, nécessaire à la dynamique de l'instrument. Il faut donc régler ta carte son sur "haute impédance" ou "Hi Z" lorsque tu t'y branches directement. Lorsque tu veux faire ressortir ce son direct (donc non traité par un simulateur d'ampli) pour le passer dans un ampli (dans l'entrée principale, et pas le return de la boucle uniquement), tu dois rétablir cette haute impédance car celle de sortie de ta carte son est bien plus faible. Perso, j'ai un boitier passif de chez Palmer (le Daccapo) et c'est très bien pour pas cher.
Un ampli guitare a un son très coloré, il ajoute du gain, bref, tout ce qui n'est pas prévu en sortie de carte son. Au pire, utilise des enceintes HiFi ou informatique (qui sont bien plus neutres en terme de coloration sonore) en sortie de carte son, mais pas un ampli guitare (enfin, sauf si le son te plait mais ça n'est pas le cas). Même en rentrant à l'arrière de ton ampli, tu utilises l'ampli de puissance de celui-ci (coloré) et son HP (encore plus coloré), ça ne fonctionne pas.
Bref, il faut adapter le matériel à l'usage ! J'espère t'avoir aidé
Oui merci bcp pour ces explications ! Ca m'aide bcp.
Cependant tu dis " Lorsque tu veux faire ressortir ce son direct (donc non traité par un simulateur d'ampli)" .... ben si justement, ce que je veux c'est utiliser Guitar Rig 5 ou Amplitube pour simuler plein d'amplis différents. C'est pour cette raison uniquement que j'utilise une carton son et mon pc. Sinon le reste du temps j'utilise une pedale BOSS MT2 directement en entrée de mon Peavey et le son est mortel.