Branchements - Torpedo Captor 16 Ohms.

Bonjour à tous(tes),

Je m’interroge ?

J’ai fait l’acquisition d’un Torpedo Captor en 16 Ohms pour effectuer des prises de sons avec un Marshall Origin 20.

Ma carte son est une FocusRite Scarlett Solo et j’utilise Cubase Pro 12.

Je reçois l’appareil, étudient les consignes de prise en main mais cela ne fonctionne pas.

Voilà les étapes déjà effectuées

- J’ai branché le Torpedo Captor via la connection 16 Ohms de mon ampli puis via la connection SPEAKER IN en rouge à l’arrière du Captor.

- Ensuite, j’ai branché un câble jack sur LINE Dry du Torpedo Captor puis je branche l’autre extrémité sur l’entrée jack (instrument) de ma
carte son, rien.

- Aussi j’ai tenté les connections XLR, la 1ère fiche branchée sur PHASE SPEAKER SIM DI et la 2nd sur ma carte son, rien.

Etant un peu dépassé, je l’avoue, aurais-je sauté une étape ? car là effectivement je ne comprends vraiment pas.

Merci pour votre aide …

Krystof
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    steam
    le 27 Juil 2024, 15:48
Salut
Est ce que ton captor est alimenté en courant soit via le chargeur fourni, soit via l'alimentation phantom de ta scarlett ?
Dans le cas où tu utilise l'alimentation phantom tu doit utiliser la sortie xlr.
Est ce que tu as le volume à 0 ?
Si c'est le cas alors il faut que tu utilise le out level pour avoir du signal en sortie du captor ( en jack ou en xlr )
Salut,

Ok merci pour tes conseils, j'ai donc branché en xlr et mise en marche l'alim phantom de ma carte, ça fonctionne nickel, peut être un peu de souffle, je vais tester avec l'entrée jack voir si cela fonctionne également ...

Normalement avec l'entrée jack pas d'alim phantom c'est bien cela ?

Si j'ai d'autres questions, je me permettrais de revenir vers toi ...

Merci beaucoup ...
Krystof

https://soundcloud.com/out-of-(...)lanet
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Juil 2024, 23:13
Alors sauf erreur, si tu passes par la sortie jack/line tu n'as pas besoin de l'alimentation phantom et tu auras forcément un son Dry (sans simul Cab).
Si tu passes en XLR (meilleure qualité de son a priori) tu as le choix entre une simulation de Cab basse, une pour guitare ou pas de simul. Dans tous les cas, en XLR le Captor doit être alimenté soit par alimentation phantome soit par une alim externe (comme celle des pédales). Je crois me rappeler que quelqu'un avait dit qu'il avait moins de souffle avec une alim séparée.
Moi j'utilise l'alimentation phantome mais n'utilise pas le Captor pour mes enregistrements.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut,

Ok, tout est nickel, j'avais un peu de souffle car j'avais un peu poussé le volume de ma carte son, après différents réglages tout est ok, avec l'XLR je profite de Genome, très sympa comme logiciel.

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils.

Rock and roll !!!

Krystof

En ce moment sur effet guitare...