Branchement X Vamp

Forum Behringer
Forums
Darkouninet
Bonjour a tous, je possede un X Vamp mais je suis embetté car je ne peux pas utiliser l'EQ de mon ampli quand je l'utilise. Je le branche dans le return de la boucle d'effet pour ne pas passer par le préampli de mon ampli.

Seulement je trouve L'EQ trop simpliste du X Vamp, j'aimerai utiliser celle de mon ampli. Si je branche ma config direct dans l'entrée guitare de mon ampli je ne risque pas de cramer un truc? J'ai deja essayer et je me suis pris un larsen d'antologie alors que j'avai mes potards a 1/10.

Merci a tous.
Mortal Kastor
Effectivement, vu que tu bypasses la partie préamp de ton ampli, son EQ ne joue plus sur le son.

Tu peux effectivement mettre le x v amp dans l entrée normale de ton ampli, toutefois :
- veillie à être sur le canal clean de l ampli
- vas y molo sur les potars deux 2 appareils, commence bas et augmente pas trop le son du x v amp. monte progressivement celui de l'ampli.
- désactive la simu de hp du x v amp.
-ça rend vraiment pas beau d avoir le x v-amp + un autre préamp

si tu veux un EQ à pas cher, t'as behringer qui en fait des entrées de gamme à 25€. ça vaut ce que ça vaut, mais c'est mieux que 2 préamps à la suite.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Darkouninet
Merci bien pour ta réponse c'est bien ce que je pensai ça va faire caca.

Si je me procure une petite EQ pas cher de chez les allemand, il faut que je la mette apres le X Vamp, pas besoin de faire un savant montage dans la boucle d'effet?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...