- #5
- Publié par
gma le 03 Août 2005, 10:32
Ben à partir du oment où tu es bien conscient qu'un casque behringer n'est pas un casque akg, c'est à dire que le son et la réposne au signal sera moins bonne et moins précise, oui, ça peut faire 'laffaire en attendant...C'est mieux que rien, quoi.
Mais un home studio n'est rien sans un bon système d'écoute ou un bon casque de monitoring fermé. donc tu eux utiliser ça en attendant avant d'investir dans un casque correct type sehneiser, mais surtout un acsque de monitoring, pas un casque hifi!!!!
Mais bon behringer pour un home studio, ça le fait bien. C'est pas du haut de gamme, mais l'important c'est que ce soit cohérent avec le reste de ton matos. Brancher un casque comme ça sur un système de matos haut de gamme cest idiot, mais c'est aussi idiot que brancher un casque ultra haut de gamme ou un système d'enceintes de monitoring super cher si ta console, ta carte son et tes micros sont du bas de gamme.
Perso pour mon home studio je fais tout au casque vu que je n'ai aps de pièce isolée des sons extérieurs. Au moins au casque on entend plus facilement les défauts, les pètes d'enregistrements et le son du palcement des micros. Mon casque eest un senheiser qui va bien, un truc spécial pour le monitoring et j'en susi ravi...Je l'ai depuis facilement 6 ou 7 ans. Donc voilà l vaut mieux investir dans un casque correct (autour de 100-150 euros) que tu pourras garder sans obligation d'upgrade ni de changement pendant au moins 5 ans qu'un casque behri qui pourra te lacher en 6 mois. Mas si t'as pas le budget c'est très bien pour débuter et te faire une idée du monitoring.
(Rha j'aime bien ces marques pas chères qui permettent de débuter sans se saigner aux quatres veines, moi!!!!!)