Sujet déjà abordé
Vu que j'ai la même config que toi, et que j'ai pas mal galéré, je compatis
Le mode du v-amp c'est S1. Ca donne une simu d'ampli & simu HP sur les deux canaux. Par défaut, si tu utilises la sortie "Phones" le v-amp bascule en S1 (sans pouvoir changer...)
Pour relier le v-amp à ton pc en stereo, tu as deux choix : soit tu relies la sortie phones à l'entrée bleue (LINE IN) avec un adaptateur + un cable jack stereo.
Soit, mieux, tu utilises les deux sorties L & R du v-amp avec un cable en Y que tu relies à l'entrée bleue (line in) du pc. A noter qu'il existe des cables en Y 2 X Jack mono 6.35mm mâle --> 1X jack 3.5mm mâle stereo. c'est ce que j'ai acheté et c'est bien pratique vu que ça t'évite de recourir à un adaptateur. Je l'ai trouvé dans un magasin milonga. (ça ressemble à
ça
mais ton système est valable aussi.
Une fois le v-amp relié à ton pc par l'entrée bleue, sur le gestionnaire de ta carte son tu vérifies que l'entrée ligne est "ouverte" (qu'elle soit pas muette) en lecture. Ca c'est pour entendre en même temps que tu joues. Je te conseille de faire gaffe au niveau sonore, baisse pas mal le niveau du v amp & celui de l'entrée, et monte à mesure.
Si tu veux t'enregistrer en même temps, faut aller dans la partie "enregistrement" et sélectionner l'entrée ligne (ou à défaut "ce que vous entendez " ) comme périphérique d'enregistrement.
A partir de là, si t'as déjà configuré ta carte pour qu elle transforme en 5.1 toute source stereo (en gros, si quand tu lis un mp3 tu entends du son sur les 6 canaux de ton kit 5.1, ) ) ya pas de souci . sinon il faut que tu actives l'option CMSS 3D de la sound blaster.
voilà, si t'as des questions hésite pas
J'ai fait ça pendant pas mal de temps pour m enregistrer ou pour jouer, et ça marche vraiment pas mal.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic